Marie-Jo Pérec prête à rendre ses trois médailles olympiques "juste pour vivre ça à Paris !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L’athlète française a salué l’attribution des JO 2024 à Paris, une occasion unique dans la carrière d'un sportif selon elle.

INTERVIEW

Paris a les Jeux Olympiques et n’a pas manqué de fêter la nouvelle vendredi soir. Pour l'occasion, un grand concert était organisé devant l'hôtel de Ville, avec de nombreux artistes dont Patrick Fiori, Sheila ou encore Kids United, devant quelques milliers de personnes. Et parmi les sportifs présents se trouvait notamment Marie-José Pérec, triple médaillée olympique. Pour la championne, spécialiste du 200 et 400 mètres, pouvoir concourir à domicile est une occasion unique dans une carrière sportive.

"J’imagine ce que ça sera, en 2024, les Jeux à Paris. Et je me dis : notre jeunesse, nos champions, ont une chance incroyable de pouvoir avoir les jeux à la maison", explique-t-elle au micro d’Europe 1.

"La plus belle chose que l’on puisse donner à un sportif". "Je vais être honnête : si je devais rendre mes trois médailles pour pouvoir recommencer, et savoir si je vais en avoir une [à domicile, ndlr] je vous promets que je les donne et que je recommence à zéro. Juste pour vivre ça à Paris !", assure l’athlète qui a remporté l'or aux JO de Barcelone et d'Atlanta. "Vivre les jeux chez soi, c’est la plus belle chose que l’on puisse donner à un sportif", conclut-elle.