Marcelo Bechler, l'homme qui a annoncé le transfert de Neymar au PSG

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Marcelo Bechler, journaliste brésilien basé à Barcelone, est le premier à avoir révélé que des négociations étaient en cours entre le PSG et Neymar. Le scoop de sa carrière.

Cela fait des semaines que le feuilleton du transfert de Neymar rend la planète foot complètement dingue. La confirmation de son arrivée au PSG est imminente, l'attaquant de 25 ans étant attendu jeudi dans la capitale. L'histoire de ce transfert, c'est aussi celle d'un incroyable scoop d'un journaliste brésilien de 30 ans basé à Barcelone, Marcelo Bechler. Il est le premier à avoir révélé les contacts entre le Paris Saint-Germain et le joueur. Europe 1 l'a rencontré.  

"C'était un casse-tête, mais l'histoire faisait sens". Tout a démarré un lundi soir, le 17 juillet. "J'ai une amie de Neymar qui m'appelle du Brésil, elle me dit : 'il peut gagner beaucoup d'argent au PSG. Le Barça ne peut pas s'approcher du salaire qu'on lui propose. Paris a un projet sportif pour faire de lui le meilleur joueur du monde. Et puis, il y a tous ses copains brésiliens, comme Dani Alves (qui vient d'être transféré au PSG, ndlr)'", rapporte le journaliste au micro d'Europe 1. "Le lendemain, j'appelle d'autres proches à Paris, en Espagne, au Brésil… Bref, j'ai tout recoupé. C'était un casse-tête, mais l'histoire faisait sens."

La consécration pour ce journaliste. Marcelo Bechler, habitué à des duplex quotidiens depuis le Camp Nou pour la chaîne brésilienne Esporte Interativo, poste l'information sur son compte Twitter. Seulement quelques minutes après, des médias de plus de 20 pays différents inondent son téléphone d'appels et de messages. Pour ce reporter, supporter du Barça depuis tout petit, c'est la consécration et une date, forcément, dans sa carrière.

"Neymar accepte la proposition du PSG. Le club français paiera les 222 millions d'euros", écrit Marcelo sur son compte Twitter. Le message est partagé près de 5.000 fois. Marcelo Bechler est à ce moment persuadé que le transfert de Neymar au PSG va se concrétiser. Ironie du destin : il vit dans un appartement situé dans la rue de Paris, à l'endroit même où est sorti de terre le premier stade du club catalan.