Maradona : "Blatter a appris à voler à Platini"

  • A
  • A
Maradona : "Blatter a appris à voler à Platini"
@ KHALIL MAZRAAWI / AFP
Partagez sur :

L'ancienne star du football argentin ne mâche pas ses mots à l'égard de Sepp Blatter, ancien président de la Fifa, et de Michel Platini, candidat à sa succession.

"Blatter m'a fermé toutes les portes". Diego Maradona s'en est pris lundi au président de la Fifa Sepp Blatter et à Michel Platini, candidat à la succession du Suisse, estimant que Blatter avait "appris à voler à Platini". "Je suis en dehors de tout ça parce que quelqu'un du nom de Blatter m'a fermé toutes les portes", a déclaré l'ancien génie du jeu argentin dans une émission de la chaîne de télévision napolitaine Piuenne. Ses propos sont repris mardi dans le quotidien sportif Corriere dello Sport.

"Mais moi je ne suis pas un voleur. Blatter a fait beaucoup de mal au foot et avec Platini ils ont créé une comédie. Ils font semblant d'être séparés, un à la Fifa et l'autre à l'UEFA, alors qu'en fait ils ont toujours été l'un à côté de l'autre", a ajouté Maradona. "Et Blatter n'a pu qu'apprendre à voler à Platini", a-t-il conclu.

Un accord avec le prince Ali. Maradona a par ailleurs assuré qu'il avait un accord avec le prince Ali de Jordanie, autre candidat à la présidence de la Fifa. "Si c'est lui qui devait gagner l'élection, je serai à ses côtés en tant que vice-président", a dit l'Argentin.