Manuel Valls a "souvent fait (son) agenda en fonction des matches" du FC Barcelone

Manuel Valls, Europe 1, 1280
Manuel Valls voit le PSG l'emporter face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions. © Europe 1
  • Copié
G.D. , modifié à
Grand amateur de football et plus particulièrement du FC Barcelone, Manuel Valls a parfois dû adapter son agenda au calendrier des compétitions afin de pouvoir suivre les matches.
INTERVIEW

Ce n'est un secret pour personne, Manuel Valls est un fervent supporter du FC Barcelone. C'est d'ailleurs le cousin germain de son père qui a composé l'hymne du club catalan. Mais avec son emploi du temps de Premier ministre, il n'a pas toujours été simple pour lui de suivre les performances de son équipe favorite.

Un agenda adapté. Celui qui a également été ministre de l'Intérieur a toujours réussi malgré tout à se libérer du temps pour regarder "les matches en général, les matches de Ligue des champions en particulier et les matches du Barça qui plus est". "J'ai souvent fait mon agenda en fonction des matches. Surtout dans cette période, où la vraie compétition commence", a-t-il révélé dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1.

Il soutiendra le PSG face au Real. Le député de l'Essonne va faire la même chose pour suivre le match Real-Madrid-PSG, mercredi. S'il voit "le PSG l'emporter" sur les deux matches, il estime toutefois qu'il "faut faire attention" car le Real Madrid "est une équipe blessée" avec "des joueurs qui ont tout gagné" et qui "ont encore envie de tout gagner". "Je suis pour le Paris Saint-Germain", assure-t-il. Le fait que ce soit le rival madrilène en face n'y est sûrement pas étranger.