Mandanda connaît bien les joueurs de l'équipe roumaine

  • A
  • A
Mandanda connaît bien les joueurs de l'équipe roumaine
Mandanda connaît bien les joueurs roumains...@ Capture d'écran / Infosport+
Partagez sur :

20/20 - Steve Mandanda avait bien appris sa leçon sur l'équipe roumaine. Mercredi, en conférence de presse, il a pu citer plusieurs joueurs en conférence de presse.

Mardi, André-Pierre Gignac s'était fait surprendre par un journaliste roumain en conférence de presse. À la question "connaissez-vous des joueurs de l'équipe de Roumanie ?", Gignac avait sorti un nom, Keserü, puis esquissé un sourire, avouant ainsi qu'il n'était pas encore bien au point sur le groupe des "Tricolorii". Ce mercredi en conférence de presse, Steve Mandanda a eu le droit à la même question, mais lui avait bien révisé.

"Je me suis préparé". Premier à passer devant les journalistes avant Bacary Sagna, le gardien numéro 2 de l'équipe de France ne s'est pas laissé avoir. Interrogé sur ses connaissances au sujet de l'équipe de Roumanie, Mandanda a répondu, sourire aux lèvres : "Je sais que Dédé [André-Pierre Gignac] y a eu le droit hier, mais j'ai révisé" et il lancé quatre noms tel un élève qui récite sa leçon : "je connais le défenseur Rat, le capitaine Chiriches, Keserü que j'ai affronté en Ligue 1 et le défenseur droit Popa". Steve Mandanda a conclu en rigolant : "Oui, je me suis préparé".  

"On assume le statut de favori". La doublure d'Hugo Lloris a avoué que sa relation avec le gardien numéro 1, Hugo Lloris, "n'avait pas changé", parce qu'elle "a toujours été bonne et correcte". Il a aussi affirmé que les Bleus assumaient "leur statut de favori", et qu'ils seront "prêts" pour la Roumanie. Le passage de Mandanda en conférence de presse s'est terminé par une réponse limpide : "L'objectif ? Aller au bout".