Manchester United remporte sa 12e Coupe d'Angleterre

  • A
  • A
Manchester United remporte sa 12e Coupe d'Angleterre
Manchester United a remporté le premier titre de sa saison. @ IAN KINGTON / AFP
Partagez sur :

UN TITRE DE PLUS - Manchester United a vaincu Crystal Palace 2 buts à 1 en finale de la Coupe d'Angleterre, samedi soir.

Louis van Gaal, comme Alex Ferguson en 1990, a peut-être sauvé sa tête en offrant dans la souffrance sa 12e Coupe d'Angleterre à Manchester United grâce à sa victoire renversante (2-1 a.p.) contre une valeureuse équipe de Crystal Palace.

La saison sauvée ? En conclusion d'une nouvelle saison décevante achevée à la 5e place de Premier League, les Mancuniens ont donc réussi à renouer avec une partie de leur glorieux passé en remportant de nouveau une breloque printanière, pour la 1re fois depuis 2013 et le 20e titre de champion laissé par la légende écossaise juste avant son départ. MU courait même depuis 2004 après sa 12e "Cup", ce qui lui permet de rejoindre Arsenal en tête du classement des équipes les plus souvent titrées dans l'épreuve.

Une nouvelle fois pourtant, les joueurs de "LVG", qui avait été sifflé mardi pour sa dernière de la saison à Old Trafford, n'ont rien fait dans la facilité en se faisant copieusement bouger par Palace malgré son plan de jeu limité. Les Eagles, déjà battus il y a 26 ans à Wembley par les Red Devils peuvent s'estimer maudits tandis que leur armoire à trophée reste désespérément vide. Tout a pourtant failli fonctionner à merveille pour l'équipe d'Alan Pardew, qui était incapable de tenir le ballon mais est restée sans cesse dangereuse en contre et a ouvert le score par Puncheon à la 78e minute.