Premier League : Manchester United cale encore à Newcastle

  • A
  • A
Partagez sur :

SURPLACE - Malgré un doublé de Wayne Rooney, Manchester United a concédé le match nul à Newcastle (3-3), mardi soir. 

Un doublé de Wayne Rooney n'aura donc pas suffi à sortir Manchester United pour l'emporter à Newcastle (3-3), mardi, lors de la 21e journée de Premier League.

Du grand spectacle. Ce nul est une piètre consolation pour le très critiqué Louis van Gaal, qui voit sa formation reculer à la 6e place avec 34 points. Contre le 18e du classement, l'équipe mancunienne a toutefois réussi des choses qu'elle ne réussissait plus ces derniers temps. C'est-à-dire mettre des buts et faire du spectacle, même si cela a fini par se retourner contre elle. Comme contre Sheffield United samedi en Coupe (1-0) Rooney a marqué sur penalty, soignant ainsi ses statistiques sans que son équipe n'en profite.

United craque sur la fin. L'international anglais a poursuivi son festival en servant ensuite sur un plateau Jesse Lingard (38e) pour le but du 2-0, puis a placé une frappe limpide en fin de match pour permettre à United de mener trois buts à un (79e). En grande difficulté cette saison, les courageux Magpies ne se sont pas désunis et ont d'abord réduit le score par Georginio Wijnaldum (42e). Ils ont ensuite à leur tour bénéficié d'un penalty après un ceinturage de Chris Smalling sur Aleksandar Mitrovic, qui s'est ensuite fait justice lui-même (2-2, 67e). A 3-2, MU s'est pourtant une nouvelle fois fait surprendre par une frappe déviée et désespérée de Paul Dummett en fin de match (90e). 

Premier succès pour Rémi Garde avec Aston Villa. Mardi soir, l'ancien coach de l'OL Rémi Garde a décroché son premier succès avec Aston Villa au bout de son 10e essai. Les Villans ont profité de la boulette du gardien de Crystal Palace Wayne Hennessey, auteur d'une incroyable bévue sur une tête de Joleon Lescott. Grâce à ce coup du sort, Villa, 20e avec 11 points, se relance (un peu) dans la course au maintien.

Programme et résultats de la 21e journée de Premier League : 

Mardi :

Newcastle - Manchester United : 3-3
Aston Villa - Crystal Palace : 1-0
Bournemouth - West Ham : 1-3

Mercredi :

20h45 :
Manchester City - Everton
Chelsea - West Bromwich Albion
Southampton - Watford 
Stoke City - Norwich City
Swansea City - Sunderland 

21h00 :
Liverpool - Arsenal
Tottenham - Leicester