Major League Soccer : Drogba inscrit un doublé en talonnade avec Montréal

  • A
  • A
Major League Soccer : Drogba inscrit un doublé en talonnade avec Montréal
Arrivé en juillet dernier à Montréal, Didier Drogba n'a pas mis beaucoup de temps à s'acclimater...@ Frederic J.BROWN/AFP
Partagez sur :

BUTEUR UN JOUR, BUTEUR... - L'attaquant ivoirien a achevé la saison régulière de MLS par un doublé. Il sera l'atout n°1 de l'Impact Montréal en play-offs.

Tous ceux qui pensaient que Didier Drogba était parti outre-Atlantique pour vivre une pré-retraite tranquille en sont pour leurs frais. L'ex-attaquant de Chelsea a bouclé dimanche la saison régulière de sa franchise, l'Impact de Montréal, par un doublé, ses dixième et onzième buts de la saison, en onze matches seulement, face au voisin canadien de Montréal (2-1). Et quel doublé ! L'Ivoirien a en effet inscrit deux buts quasi identiques, à chaque fois en talonnade. De là à dire qu'il se promène dans les défenses de MLS...

Drogba égalise pour Montréal... :

... Puis Drogba offre le succès à Montréal :

Un duel Drogba-Giovinco.Cette victoire permet à l'Impact de Montréal de terminer à la troisième place de la conférence Est et de recevoir ainsi au premier tour des play-offs. Drogba et consorts accueilleron jeudi soir... Toronto, pour une revanche. Ce duel 100% canadien sera l'affiche principale du premier tour puisqu'elle mettra aux prises Drogba à l'international italien Sebastian Giovinco. Avec 22 buts et 16 passes décisives, l'ex-joueur de la Juventus Turin a terminé à la fois meilleur buteur et meilleur passeur de la saison régulière. L'ancienne franchise de Thierry Henry, les New York Red Bulls, achève la saison avec le meilleur bilan. Les New Yorkais sont exemptés de premier tour, tout comme Columbus à l'Est, le FC Dallas et Vancouver à l'ouest.

Couacs pour Kaka et New York City. Cette saison régulière s'est achevée par une nouvelle défaite pour deux des attractions de la saison, le Orlando City de Kaka et le New York City FC de Frank Lampard et David Villa. Respectivement septième et huitième de la conférence Est, les deux franchises seront absentes des play-offs qui débutent mercredi.

Le tableau des play-offs :

CONFÉRENCE EST

1er tour (un seul match) :
28 octobre, DC United - New England
29 octobre, Montréal - Toronto
Demi-finales (aller-retour, les 1er te 8 novembre) :
New York Red Bulls - Montréal ou Toronto
Columbus - DC United ou New England

CONFÉRENCE OUEST
Premier tour (un seul match) :
28 octobre, Seattle - LA Galaxy
29 octobre, Portland - Sporting KC

Demi-finales (aller-retour, les 1er et 8 novembre) :
Dallas - Portland ou Sporting KC
Vancouver - Seattle ou LA Galaxy