Lyon : l'entraîneur Fournier remplacé par son adjoint Genesio

  • A
  • A
Lyon : l'entraîneur Fournier remplacé par son adjoint Genesio
@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais Hubert Fournier cède sa place à Bruno Genesio, son adjoint, a annoncé le club sur son site jeudi.

A la veille de Noël, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais Hubert Fournier a été débarqué et sera remplacé "dans un premier temps" par son adjoint Bruno Genesio dés lundi, a annoncé le club jeudi.

Fournier absent du communiqué. "Différentes hypothèses ont été étudiées, qui ont conduit pour être efficace le plus rapidement possible et dès le 3 janvier en Coupe de France contre Limoges, à la décision de privilégier l'unité institutionnelle en confiant jusqu'à la fin de cette saison dans un premier temps le poste d'entraîneur à Bruno Genesio", détaille l'OL dans un communiqué sans même mentionner le nom de Fournier. "La décision a été prise en mon âme et conscience pour reconquérir la CL (pour se qualifier pour la Ligue des champions, ndlr): Joyeux Noël à tous", avait tweeté peu auparavant le président du club, Jean-Michel Aulas.




Les mauvais résultats de l'OL en cause. Âgé de 49 ans, Genesio est un ancien joueur de l'OL, où il a signé sa première licence en 1971. Il a franchi toutes les étapes menant à l'équipe professionnelle, dans laquelle il a joué entre 1985 et 1995, avant de porter les couleurs de Nice et de Martigues. Fournier, qui avait signé à Lyon comme entraîneur en provenance de Reims en juin 2014, paie les mauvais résultats enregistrés lors de la première moitié de saison, en particulier depuis novembre avec l'élimination du club en Ligue des Champions. Il avait encore un an et demi de contrat avec l'OL. L'équipe lyonnaise, battue 2-1 à Ajaccio dimanche en Ligue 1, n'avait pris qu'un point (0-0 à Nantes le 1er décembre) sur les 18 possibles lors des six dernières journées de championnat. Elle pointe à la 9e place du classement.