Lyon et Rennes se neutralisent

  • A
  • A
Lyon et Rennes se neutralisent
Face à Lyon, Jérémie Boga a permis aux Rennais d'égaliser en fin de match (2-2).@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Au terme d'un match spectaculaire, le Stade Rennais, menés 2-0, a fait match nul contre Lyon (2-2), en clôture de la 30e journée de Ligue 1.

Lyon a gâché sa chance. Alors qu'ils avaient l'occasion de remonter sur le podium, les Gones n'ont pu faire que match nul sur la pelouse de Rennes (2-2), dimanche soir, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1.

Coaching gagnant pour Courbis. Au Roazhon Park, les Lyonnais avaient pourtant parfaitement entamé la rencontre, inscrivant le premier but du match grâce à Ghezzal, parfaitement servi par le jeune Maxwell Cornet. Dominés, les Rennais ont même encaissé un deuxième but dix minutes après le retour des vestiaires, grâce à Alexandre Lacazette, auteur de sa 13e réalisation de la saison en Ligue 1. A la mi-temps, Roland Courbis, l'entraîneur de Rennes, avait pourtant choisi de dynamiser son secteur offensif, en faisant rentrer Fallou Diagne et Jérémie Boga. Un choix hautement judicieux, les deux joueurs permettant à leur équipe de revenir dans le match, puis d'égaliser, à huit minutes du terme. 

L'OL à un point du podium. Avec ce match nul, Lyon reste à la quatrième place du classement, à une longueur de Nice et six de Monaco. Rennes stagne lui a la cinquième place, un point derrière leurs adversaires du soir.