Luxembourg-France : Giroud, Kanté, Dembélé… ces Bleus qui doivent marquer des points

  • A
  • A
Luxembourg-France : Giroud, Kanté, Dembélé… ces Bleus qui doivent marquer des points
De gauche à droite : Olivier Giroud, N'Golo Kanté et Ousmane Dembélé. @ Photos AFP
Partagez sur :

Pour plusieurs joueurs, la rencontre au Luxembourg, samedi soir en qualifications pour le Mondial 2018, n'a rien d'anecdotique. 

Sur le papier, les Bleus partent largement favoris sur la pelouse du modeste Luxembourg, samedi soir en qualifications pour le Mondial 2018. Difficile, a priori, de se passionner pour ce match. Sauf qu'avec l'éclosion de nombreux jeunes talents, symbolisée par la convocation de Kylian Mbappé, la concurrence s'est considérablement accentuée en équipe de France. Plusieurs joueurs, comme Olivier Giroud, N'Golo Kanté ou Ousmane Dembélé devront donc impérativement marquer des points samedi soir.

  • Giroud, plus contesté que jamais

Malgré un temps de jeu réduit avec Arsenal (seulement sept titularisations cette saison en Premier League), Olivier Giroud conserve toujours la confiance de Didier Deschamps. Difficile en effet de se passer du jour au lendemain d'un attaquant qui a toujours été bon en équipe de France, et qui a marqué dix buts en 16 sélections la saison dernière. Face à la défense regroupée du Luxembourg, son profil atypique, avec un bon jeu de tête et ses qualités athlétiques, devrait même lui permettre d'être titulaire. A Olivier Giroud de convaincre, encore une fois, les sceptiques.

  • Kanté, les Bleus après les Blues

La trajectoire de N'Golo Kanté est l'exact opposé de celle d'Olivier Giroud. Le petit milieu de terrain ne cesse d'impressionner depuis le début de la saison avec Chelsea, au point d'être le grand favori pour le titre de joueur de l'année en Premier League. S'il est indispensable chez les "Blues", Kanté ne jouit cependant pas du même statut en Bleus, où il passe derrière la paire titulaire Pogba-Matuidi. Avec l'absence sur blessure du joueur de Manchester United, Kanté devrait donc logiquement débuter. Et avoir ainsi l'occasion de montrer à Didier Deschamps qu'il est plus qu'un remplaçant de luxe.

  • Dembélé doit passer la vitesse supérieure

En attaque, la non-sélection de Moussa Sissoko, qui ne joue pratiquement plus avec Tottenham, a libéré une place sur le côté droit. Pour le remplacer, Didier Deschamps devrait logiquement faire appel à Ousmane Dembélé, qui a déjà séduit le Borussia Dortmund par ses dribbles et son incroyable pointe de vitesse. Mais le jeune ailier de 19 ans s'est montré très timide lors de ses trois premières sélections. Dembélé doit donc impérativement taper dans l'œil de son sélectionneur. Car derrière lui, la concurrence a les dents longues.

  • Mbappé, pour découvrir le grand monde

Jamais l'attaque de l'équipe de France n'avait compté autant de talent ces dernières années. Le symbole le plus éclatant de cet impressionnant vivier est assurément Kylian Mbappé, convoqué pour la première fois en équipe de France à seulement 18 ans. Si l'attaquant de l'AS Monaco ne devrait pas être titulaire au Luxembourg, il pourrait en revanche entrer en jeu et disputer ses premières minutes chez les Bleus. Histoire de prolonger, un peu plus, le conte de fées du petit génie du foot français.