L'Uruguay, éliminé surprise de la Copa America 2016

  • A
  • A
L'Uruguay, éliminé surprise de la Copa America 2016
@ NICHOLAS KAMM / AFP
Partagez sur :

Battu par le Venezuela (0-1), l'Uruguay, pourtant favori, est éliminé de la compétition.

C'est la première surprise de cette Copa America 2016. L'Uruguay, pourtant candidat déclaré au titre, a été éliminé jeudi soir de la compétition par l'inattendu équipe vénézuelienne. Le favori n'aura pas passé les poules de la compétition. 

La colère de Luis Suarez. L'attaquant du FC Barcelone a suivi cette rencontre cauchemardesque pour son équipe du banc de touche. Blessé, il n'a pas pu entrer en cours de jeu. Luis Suarez, très frustré, a vu son coéquipier Edison Cavani gaspiller plusieurs belles occasions de but, dont une à la dernière minute. 

Le seul but de la rencontre est signé Salomon Rondon, à la 36e minute, qui arrache au Vénézuela sa qualification pour la suite de la compétition grâce au rebond sur la transversale d'un tir bien placé, à plus de 50 mètres, de son coéquipier Alejandro Guerra, véritable héros de ce match.

Le Mexique, lui aussi qualifié. L'élimination de l'Uruguay a été officialisée quelques heures plus tard avec la victoire sans surprise du Mexique sur la Jamaïque (2-0). Le Venuezela défiera donc le Mexique dans la nuit de lundi à mardi pour essayer de lui ravir la première place du groupe C et éviter ainsi possiblement l'Argentine en quarts de finale, pendant que l'Uruguay tentera de sauver l'honneur face à la Jamaïque.