Luis Enrique invite Neymar à rester lui-même dans la tourmente

  • A
  • A
Luis Enrique invite Neymar à rester lui-même dans la tourmente
Neymar n'a pas marqué mercredi soir contre Valence, mais il a délivré deux passes décisives. @ Pau BARRENA/AFP
Partagez sur :

PETIT CONSEIL - Malgré les ennuis judiciaires de Neymar, son coach Luis Enrique lui conseille de continuer à vivre "comme d'habitude".  

Tout en louant les qualités de Neymar, l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a invité son attaquant à "continuer à prendre du plaisir" en jouant au football malgré ses démêlés judiciaires en Espagne et au Brésil.

"Neymar m'a l'air comme d'habitude". L'attaquant brésilien n'a pas marqué mercredi lors de la démonstration offensive du Barça contre Valence en demi-finales aller de Coupe du Roi (7-0), expédiant notamment un penalty sur le poteau. Mais il a délivré deux passes décisives et signé plusieurs gestes de classe au lendemain de son audition par un juge espagnol, mardi, à Madrid, dans l'enquête sur les conditions de son transfert au club catalan en 2013. "Neymar m'a l'air comme d'habitude, un garçon très joyeux, très rigolo et qui prend du plaisir en jouant au football", a commenté Luis Enrique en conférence de presse, réaffirmant que son joueur n'était pas affecté par sa situation.

Neymar "est un joueur vital" pour le Barça. "Je le vois prendre du plaisir chaque jour, à l'entraînement, en déplacement, dans le vestiaire. Cette affaire qui nous poursuit depuis plusieurs saisons n'est pas une nouveauté. Je trouve que Neymar est dans son style habituel et je l'invite à continuer à prendre du plaisir en jouant au football", a insisté le technicien catalan, pour qui le Brésilien qui fêtera ses 24 ans vendredi "continue à progresser". "Il est constamment important, dans les situations offensives comme défensives. Pour nous, c'est un joueur vital, comme chacun de nos attaquants".

Mercredi soir, face à une défense de Valence totalement dépassée par les événements, les deux autres membres de la ligne d'attaque "MSN" du Barça ont trouvé le chemin des filets, Lionel Messi à trois reprises et Luis Suarez quatre fois.