Lourds WBA/IBF : face à Joshua, Takam ne résiste pas

Carlos Takam (à gauche) a été battu par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise.
Carlos Takam (à gauche) a été battu par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise. © ADRIAN DENNIS / AFP
  • Copié
avec AFP
Le Franco-Camerounais Carlos Takam n'est pas parvenu à venir à bout du champion du monde poids lourds IBF et WBA Anthony Joshua samedi à Cardiff.

Le Britannique Anthony Joshua a défendu ses ceintures mondiales IBF et WBA des poids lourds, en disposant samedi à Cardiff, au Royaume-Uni, de Carlos Takam, battu par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise, devant 70.000 spectateurs acquis à la cause du champion du monde.

Il résiste plus de 3 rounds. Le Franco-Camerounais Takam, qui avait remplacé au pied levé le Bulgare Kubrat Pulev, challenger officiel de Joshua mais forfait sur blessure à deux semaines du combat, est devenu le quatrième boxeur seulement à résister au colosse Britannique (1,98 m) plus de trois rounds, mais n'a jamais semblé en mesure de mettre en danger Joshua malgré un certain héroïsme.

20 victoires consécutives. Joshua affiche désormais 20 victoires pour aucune défaite, tous ses succès ayant été remportés avant la limite, dont le dernier, en avril, enlevé après un combat épique de onze reprises contre l'Ukrainien Wladimir Klitschko, ancien roi de la catégorie.