L'Orléanaise Emily Thouy est sacrée championne du monde de karaté

  • A
  • A
L'Orléanaise Emily Thouy est sacrée championne du monde de karaté
Emily Thouy, lors de sa victoire aux championnats d'Europe en juin 2015. @ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

Elle s'est imposée face à la Brésilienne Valéria Kumizake (2-0), lors des Mondiaux de Linz, en Autriche.

C'est la première médaille d'or décrochée par l'équipe de France depuis le début des championnats du monde de karaté, qui se déroule actuellement à Linz, en Autriche. L'Orléanaise Emily Thouy a été sacrée championne du monde des moins de 55 kg, samedi, en battant la brésilienne Valéria Kumizake (2-0). 





"Après un parcours sans faute, l'Orléanaise a une nouvelle fois géré son combat en finale. Malgré une tension palpable et plusieurs pénalités en début de match, elle l'emporte 2/0", raconte France Bleue Orléans, qui a suivi son parcours. Après une cérémonie émouvante lors de laquelle elle a laissé échapper quelques larmes, la championne s'est vue remettre la médaille d'or. 



Le matin, le Français Kenji Grillon avait décroché la médaille de bronze en -84 kg, après sa victoire sur le champion du monde en titre, le géorgien Gogita Arkania. La Française Lucie Ignace s'est en revanche inclinée en finale des - 61kg face à l’Égyptienne Giana Lofty, invaincue depuis plus de deux ans. "Tétanisée par l'enjeu, la Française se contentera de l'argent. Elle participera à la finale par équipe ce soir", résume Ouest France.

Ce championnat du monde, le premier depuis l'annonce de l'intégration du karaté aux JO 2020 il y a trois mois, enregistre une participation record avec 1024 athlètes venus de 118 nations.