Equipe de France : retour de Lacazette et Zouma, Benzema toujours écarté

  • A
  • A
Equipe de France : retour de Lacazette et Zouma, Benzema toujours écarté
Alexandre Lacazette figure de nouveau dans la liste de Didier Deschamps pour les matchs du mois de juin.@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

Alexandre Lacazette, Florent Thauvin ou encore Jurt Zouma sont présents dans la liste des 26 Bleus sélectionnés pour les trois matchs du mois de juin. Didier Deschamps maintient Karim Benzema à l'écart.

Il est toujours persona non grata chez les Bleus. Karim Benzema, attaquant du Real Madrid, n'a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour trois matchs en juin, contre la Paraguay, la Suède et l'Angleterre. En revanche, le sélectionneur de l'équipe de France a choisi d'intégrer à cette liste le milieu Moussa Sissoko et le défenseur Kurt Zouma, qui revient de blessure. Surtout, figure parmi cette liste de 26 joueurs le Lyonnais Alexandre Lacazette, qui n'a pas été titularisé en sélection depuis octobre 2015.



"Le groupe au-dessus de tout". Concernant le cas Benzema, Didier Deschamps a tenu à répondre à la sortie de l'attaquant Merengue dans la presse, qui demandait une clarification à propos de l'équipe de France : "j'ai un groupe dans lequel il y a une harmonie. J'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain, j'ai incorporé de jeunes joueurs car je considère qu'ils ont un fort potentiel. Je suis l'unique décideur, je prends des décisions dans un cadre sportif. Pour moi, j'ai toujours considéré qu'un groupe est au-dessus de tout, je prends toujours des décisions pour le bien de l'équipe de France", a répliqué Didier Deschamps, jeudi.

Quelques minutes plus tard, interrogé sur le "like" de Karim Benzema sur une photo du rappeur Booba peu flatteuse à l'égard de son concurrent en équipe de France, Olivier Giroud, Didier Deschamps s'est montré peu amène envers l'ancien buteur des Bleus : "je ne dirais qu'un mot, c'est pitoyable."

Un match de qualification et deux amicaux. L'équipe de France jouera en amical contre le Paraguay, le 2 juin, et face à l'Angleterre, le 13 juin. Entre ces deux échéances, les Bleus disputeront un match décisif contre la Suède, à Solna, le 9 juin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.