Lio : "j'ai cru mourir quand Ronaldo est parti"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La chanteuse d’origine portugaise a regardé la finale de l'Euro depuis le Portugal. "Il y a un formidable sentiment d'unité nationale ici", explique-t-elle sur Europe 1.

INTERVIEW

Comment vit-on une finale de l'Euro opposant le Portugal à la France lorsque l'on s'appelle Lio ? La chanteuse d'origine portugaise, invitée de la matinale d'Europe 1 lundi, et qui a suivi le match depuis son pays est revenue sur cette victoire. "Je suis contente, je suis très contente", explique-t-elle.

"J'ai vu cette équipe se remettre au travail". "J'ai cru mourir quand Ronaldo est parti. Je crois que j'ai pris un coup sur le ventre, ça a été épouvantable", raconte-t-elle. "Et puis j'ai vu cette équipe tenir, se remettre au travail, faire une deuxième mi-temps bien meilleure que la première et ces prolongation avec ce but magnifique", poursuit-elle. Désormais, "tous les Portugais ont le sentiment que l'équipe du Portugal a joué pour eux et il y a un formidable sentiment d'unité nationale ici", salue la chanteuse.

"Je ne suis pas très foot". "Je ne suis pas très foot. Je suis le foot uniquement dans les grandes occasions", confie-t-elle sur Europe 1. "Bien sûr j’aime l’équipe française, mais dimanche soir, vraiment, avec l'histoire de Ronaldo, ce petit pays qui a dû vivre avec la Troïka depuis des années, faire des sacrifices, le Portugal avait besoin de ça", analyse Lio. "C'est tout un pays qui était derrière cette équipe", conclut-elle.