Le Français Morgan Schneiderlin rejoint Manchester United

  • A
  • A
Le Français Morgan Schneiderlin rejoint Manchester United
Manchester United a officialisé lundi la signature du milieu de terrain français. @ Capture d'écran @ManUtd
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le milieu de terrain de Southampton rejoint les Red Devils pour quatre saisons.

Deux jours après l'annonce de l'arrivée du champion du monde allemand Bastian Schweinsteiger - arrivée confirmée lundi -, Manchester United a officialisé un autre renfort de poids en la personne du milieu de terrain français Morgan Schneiderlin, transfuge de Southampton.

"J'ai vécu sept belles années à Southampton et c'est un club que je garderai toujours dans mon cœur", a réagi le joueur sur le site de MU. "Mais la chance de faire partie de cette équipe et d'aider ce grand club à connaître des succès était trop belle pour que je la manque". La presse britannique évoquait depuis des semaines l'éventualité de ce transfert. Elle avait fait état d'une offre de MU à 20 millions de livres sterling, soit 28 millions d'euros, il y a quinze jours, rejetée par Southampton. La somme finale de la transaction doit donc logiquement être supérieure...



"Depuis 2008, vous avez été mon foyer. Un staff, des joueurs et des fans incroyables. Je ne pourrai jamais vous remercier assez pour ce que vous avez fait pour moi."



"Très excité de franchir ce nouveau palier dans ma carrière. Je suis impatient d'entrer dans le "théâtre des rêves" (le stade d'Old Trafford, ndlr) comme joueur de Manchester United. #Rêvedevenuréalité"

Neuf sélections avec les Bleus. Formé au RC Strasbourg, Schneiderlin s'est vite envolé en Angleterre où il a fait ses armes à Southampton, alors en 2e division, à partir de 2008. Il a même connu le 3e échelon avec son club puis la remontée jusqu'en Premier League, qu'il découvre en 2012-2013. Son parcours chez les Saints lui a permis d'attirer le regard des grands clubs - il avait déjà essayé de partir l'an dernier, sans succès - mais également celui du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. Schneiderlin a connu en juin 2014 la première de ses neuf sélections en équipe de France.

"Réserviste" à l'approche de la Coupe du monde, l'Alsacien s'était finalement envolé pour le Brésil après le forfait de Clément Grenier. Il avait été titulaire lors du match du premier tour, face à l'Equateur (0-0), et s'était montré plutôt à son avantage.