L'incroyable causerie d'avant-match de Pascal Dupraz

  • A
  • A
L'incroyable causerie d'avant-match de Pascal Dupraz
Pascal Dupraz savoure son maintien en Ligue 1.@ PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :

Les joueurs du TFC ont vécu une causerie d'avant-match saisissante de leur entraîneur Pascal Dupraz, la veille de leur victoire du maintien face à Angers.

Une victoire épique à Angers (2-3) et un exploit jamais accompli jusqu'alors sur la scène européenne. Remonter 10 points en 10 journées pour se maintenir en Ligue 1, une véritable prouesse footballistique pour des Toulousains au fond du gouffre il y a à peine trois mois. Et si les joueurs du "Téfécé" sont aujourd'hui maintenus dans l'élite, leur coach Pascal Dupraz n'y est pas pour rien. L'émission J+1 de Canal+ a diffusé dimanche soir les images des coulisses de l'exploit du TFC. Notamment une énorme causerie d'avant match de la part du Haut-Savoyard.

Certains joueurs en pleurs. Riches en émotion, ces images légitiment les propos d'Albert Camus ou Bill Shankly sur l'importance et l'universalité du football. A défaut d'être un grand tacticien, Pascal Dupraz est surtout un véritable meneur d'hommes. Au point de faire pleurer certains de ses joueurs. 



Tout Pascal Dupraz est résumé dans cette séquence. Avec le cœur et la hargne, il pèse ses mots et délivre un message rempli d’émotions. Avec un maintien inespéré et une force de caractère sans égale, Pascal Dupraz est bel et bien en train de se faire un nom dans le foot français.