Lilian Thuram : "Zidane a un caractère extrêmement trempé"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L’ancien footballeur, champion du monde et champion d’Europe avec l’équipe de France, a réagi à la nomination de Zizou sur le banc du Real Madrid. 

INTERVIEW

Le monde du foot français croit en Zinédine Zidane. Lilian Thuram, son ancien coéquipier en équipe de France, invité mercredi soir au Club de la presse d’Europe 1, a lui aussi salué la nomination de "Zizou" au poste d’entraîneur du Real Madrid. "Je l’ai connu en équipe de France espoirs. De l’extérieur on ne le voit pas, mais Zidane a un caractère extrêmement trempé. Pour faire une telle carrière, avec toutes les attentes autour de lui, et alors qu’il a toujours répondu présent, c'est qu'il a un caractère extrêmement fort", a soutenu l’ancien défenseur des Bleus, champion du monde en 1998 et champion d'Europe en 2000.

"Une opportunité rare". Lilian Thuram n’est ainsi pas surpris par la nomination de Zidane. "Ça fait pas mal d’années que le président du Real rêve d’avoir Zidane comme entraîneur. Je suis extrêmement content pour lui, et je trouve que c’est une opportunité rare. Commencer sa carrière d’entraîneur et avoir de tels joueurs à sa disposition, c’est un rêve", estime l’ancien joueur, président de la fondation "Education contre le racisme".