Ligue1/Ligue2 : déplacements des supporters encore interdits ce week-end

  • A
  • A
Ligue1/Ligue2 : déplacements des supporters encore interdits ce week-end
@ Yannick GRAZIANI/AFP
Partagez sur :

Ils avaient déjà été interdits le week-end dernier, à cause des attentats qui ont frappé l'Île-de-France le 13 novembre dernier.

Les déplacements des supporters seront encore interdits ce week-end pour les matchs de football de Ligue 1 et Ligue 2, a déclaré jeudi le ministère de l'Intérieur. Ces déplacements avaient déjà été interdits le week-end dernier, une semaine après les attentats à Paris et à Saint-Denis, qui ont fait 130 morts.

Jusqu'au 10 décembre ? La Ligue de football professionnel précise dans un communiqué qu'"un autre arrêté, reprenant le même dispositif d'interdiction, sera très prochainement publié" pour les compétitions nationales (L1, L2 et Coupe de France) et européennes (Ligue des champions et Europa League) jouées sur le sol français, soit jusqu'au 10 décembre. 

Pas assez de forces de l'ordre. "Ces décisions sont justifiées par le manque de disponibilité des forces mobiles en période d'état d'urgence et par l'organisation de la COP21", a ajouté la Ligue.

Amener "à perdurer". Dimanche dernier, Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports avait déclaré que "compte tenu des circonstances actuelles, cette interdiction de déplacement des supporters" aurait "tendance à perdurer, au nom d'une rationalisation des mesures de sécurité, car il est évident que les forces de police ont d'autres choses à faire en ce moment que d'accompagner les supporteurs".