Ligue Europa : Saint-Étienne s'impose contre Qabala sans briller

  • A
  • A
Ligue Europa : Saint-Étienne s'impose contre Qabala sans briller
Les stéphanois ont dominé les azéris sans réussir à aggraver le score.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

À domicile, les Stéphanois ont décroché leur première victoire de l'année en Ligue Europa et se placent ainsi dans le trio de tête de leur groupe.

Saint-Étienne a dominé le FC Qabala lors de la troisième journée de la phase de la Ligue Europa, jeudi. Cette victoire, la première pour les Verts cette saison en coupe d'Europe, a été acquise sur la plus petite des marges (1-0) malgré une grosse domination.

Domination stéphanoise. Au vu de leur supériorité technique et physique, les joueurs de Christophe Galtier - en tribune car suspendu après avoir couru de joie sur le terrain lors de l'égalisation de Nolan Roux lors du temps supplémentaire contre Anderlecht le 29 septembre - auraient dû tuer le match dès la première mi-temps. Mais les Verts se sont montrés trop maladroits et ont eu du mal à percer le bloc azerbaïdjanais durant le premier acte.

Manque de réussite. La seconde mi-temps a été plus animée. Les Stéphanois ont davantage tenté leur chance mais ont manqué de précision et de justesse dans la surface. Nolan Roux a vu sa frappe croisée raser le poteau (52e) puis Henri Saivet, seul devant le gardien, a raté une tête toute faite (68e). La délivrance est finalement venue… d'un but contre son camp de Ricardinho sur un coup franc à la 70e minute. En toute fin de match, Henri Saivet a raté l'occasion de mettre les Verts à l'abri d'une frappe à bout portant (86e). Mais Qabala n'a jamais vraiment inquiété Saint-Étienne.

Trois équipes à égalité. Grâce à cette victoire à domicile, l'ASSE est deuxième de son groupe, à égalité de points (5) avec Anderlecht et Mayence. Lors de la prochaine journée, le 3 novembre, l'ASSE se déplacera sur la pelouse de Qabala, pour un match retour crucial tant la qualification se jouera à peu de choses dans ce groupe très homogène.