Ligue Europa : Saint-Étienne finit premier de son groupe grâce à sa victoire à Anderlecht

  • A
  • A
Ligue Europa : Saint-Étienne finit premier de son groupe grâce à sa victoire à Anderlecht
Kevin Monnet-Paquet a inscrit le but de la victoire pour Saint-Étienne. @ LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA / AFP
Partagez sur :

Les Verts, menés 2-0, ont renversé la situation en moins d'un quart d'heure pour terminer premier de leur poule. 

Saint-Étienne a tout donné pour terminer en tête de sa poule de Ligue Europa. Les Verts, menés 2-0, ont renversé Anderlecht, en Belgique, pour arracher une victoire (3-2) qui leur assure la première place du groupe C. Le Norvégien Alexander Söderlund, auteur d'un doublé jeudi soir, permet à l'ASSE de conclure la phase de poules invaincue, avec trois victoires et trois nuls. Saint-Étienne sera ainsi tête de série en seizièmes de finale et aura l'opportunité de recevoir au retour. 

Le réveil de Söderlund. Menés 2-0 à la mi-temps sur des buts d'Alexandru Chipciu et Niculae Stanciu (21, 31), les Verts ont parfaitement réagi au cours de la dernière demi-heure. Söderlund, décrié pour son manque d'efficacité, a réduit la marque en reprenant de la tête un centre délivré de l'aile droite par Kevin Malcuit (62), avant d'égaliser de la tête cinq minutes plus tard à la réception d'un centre adressé de la droite par Romain Hamouma, lui aussi très actif (67).

Le Norvégien a également été impliqué sur le troisième but. Sur un nouveau centre de la droite d'Hamouma, dont le retour a dynamisé l'animation offensive de l'ASSE, il a gêné le gardien d'Anderlecht dans son intervention, permettant à Kevin Monnet-Paquet de porter le score à 3-2 (74). Les Stéphanois, qui avaient ménagé quelques titulaires (Perrin, Selnaes, Roux), aborderont avec confiance la réception de Guingamp, dimanche en Ligue 1.