Ligue Europa : pour Zidane, "l'OM a les moyens de gagner"

  • A
  • A
Ligue Europa : pour Zidane, "l'OM a les moyens de gagner"
Zinédine Zidane est né à Marseille. @ MATTHIAS BALK / DPA / AFP
Partagez sur :

Le natif de la cité de la Castellane, dans les quartiers Nord de Marseille, a salué le parcours du club phocéen. 

"L'OM a les moyens de gagner" la finale de la Ligue Europa mercredi face à l'Atletico Madrid, a estimé lundi l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, en marge d'un match de gala organisé par l'ancien gardien du club marseillais Pascal Olmeta.

"C'est une très grosse performance que d'arriver en finale. Ils ont fait un super parcours", a salué à Bastia l'ancien numéro 10 des Bleus, dont l'équipe disputera, elle, la finale de la Ligue des champions face à Liverpool le 26 mai.

"Ce sont deux grands clubs face à face". "Une finale se joue sur des détails. Ce sont deux grands clubs face à face, deux institutions mais l'OM a les moyens de gagner. Je n'ai pas de conseils à donner même si je connais l'Atletico. Je crois en les chances de l'OM", a ajouté le natif de la cité de la Castellane, dans les quartiers Nord de Marseille.

Lundi soir, il a participé avec des anciennes gloires du foot et du rugby à un match de gala au Stade Armand-Cesari, où évolue le SC Bastia, organisé par l'association de Pascal Olmeta "Un espoir, un sourire pour la vie". Fondée en 2006, cette association a pour objectif de venir en aide financièrement aux hôpitaux, associations caritatives et aux familles d'enfants malades.