Ligue Europa : Nice éliminé après sa défaite à Schalke

  • A
  • A
Ligue Europa : Nice éliminé après sa défaite à Schalke
Fin de parcours pour Nice en Ligue Europa. @ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

Le Gym, leader de Ligue 1, a concédé une quatrième défaite en cinq matches sur la pelouse du club allemand (2-0), jeudi soir. 

Fringant leader de Ligue 1, l'OGC Nice est déjà éliminé de Ligue Europa après 5 journées de phase de groupe. Le Gym, battu sur la pelouse de Schalke 04 (2-0) jeudi soir, a concédé une quatrième défaite en cinq matches qui enterre définitivement ses espoirs de qualification pour les 16emes de finale. Les Niçois disputeront un dernier match sans enjeu le 8 décembre à domicile, contre les Russes de Krasnodar.

L'OGC Nice a rapidement été plombé par une énorme erreur de son gardien Yoan Cardinale, qui a relâché un ballon totalement anodin profitant à l'ukrainien Konopljanka (14e). Les Niçois n'ont ensuite presque jamais donné l'impression de pouvoir revenir, dans un match sans rythme et sans véritable passion. Ils ont finalement cédé sur un penalty transformé par Aogo en fin de match (80e). 

L'Inter Milan humilié. Dans les autres matches du début de soirée, l'Inter Milan a été humilié par les modestes israéliens de l'Hapoel Beer-Sheva. Les Italiens, défaits 3-2 en Israël, sont éliminés piteusement dès la phase de poules, avec quatre défaites et une seule victoire dans un groupe pourtant largement à leur portée. L'Inter, déjà mal en point en Serie A (9e), poursuit son début de saison cauchemardesque.