Ligue Europa : Nice avec Schalke, Saint-Etienne hérite d'Anderlecht

  • A
  • A
Ligue Europa : Nice avec Schalke, Saint-Etienne hérite d'Anderlecht
Les Verts de Christophe Galtier devront batailler pour sortir des poules.@ AFP
Partagez sur :

Les deux clubs français engagés en Ligue Europa ont hérité d'adversaires jouables bien qu'assez relevés, en phase de poules.

L'ogre à éviter s'appelait Manchester United. Mais ni Saint-Etienne ni Nice, les deux clubs français engagés en Ligue Europa, n'auront le privilège - ou la malchance, c'est selon - de jouer à Old Trafford.

Niveau homogène. Les Verts, dans le groupe C, seront opposés à Anderlecht, Mayence et aux Azerbaïdjanais de Qabala, tombeurs de Lille au troisième tour préliminaire de la compétition. Le tirage au sort effectué vendredi à Monaco a également réservé à Nice un tirage à sa portée malgré sa présence dans le chapeau 4. Les Aiglons affronteront Schalke, qui font déjà figure de favoris de leur poule, ainsi que Salzbourg et les Russes de Krasnodar, dans le groupe I. La phase de groupes se déroulera du 15 septembre au 8 décembre.

Pas si simple pour Man U. Manchester United, avec ses stars Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba, sera lui dans un groupe A relevé, avec Fenerbahçe, Feyenoord et les Ukrainiens de Zorya Louhansk. Les Red Devils, désormais entraînés par José Mourinho, retrouveront notamment leur ancien avant-centre Robin van Persie, qui joue à

La poule de Saint-Etienne (groupe C) :

Anderlecht (BEL)

Saint-Etienne (FRA)

Mayence (ALL)

Qabala (AZE)


La poule de Nice (groupe I) :

Schalke (ALL)

Salzbourg (AUT)

Krasnodar (RUS)

Nice (FRA)