Ligue Europa : Marseille miraculé, Nice qualifié

  • A
  • A
Ligue Europa : Marseille miraculé, Nice qualifié
L'OM a arraché un nul inespéré en Turquie. @ OZAN KOSE / AFP
Partagez sur :

L'OM a égalisé à la dernière seconde à Konyaspor (1-1) et préserve ses chances de qualifications. Nice est en 16e de finale après sa victoire contre Zulte Waregem (3-1). 

L'OM revient de nulle part ! Marseille a arraché un match nul inespéré à la dernière seconde sur la pelouse des Turcs de Konyaspor (1-1), jeudi lors de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue Europa. Les Marseillais, menés 1 à 0 après un penalty consécutif à une faute et à l'expulsion de Jordan Amavi (82e), ont égalisé grâce à un but chanceux, un contre son camp de Woke sur un centre en retrait de Clinton Njié (93e).

Avec ce point, l'OM reste deuxième de son groupe (7 pts), devant Konyaspor (5 pts) et Guimaraes (4 pts). Les Phocéens, qui ne pourront plus rattraper le RB Salzbourg (1er avec 11 pts), peuvent valider leur ticket pour les 16e de finale face aux Autrichiens, au Vélodrome, le 7 décembre prochain. 



Nice qualifié. Les Niçois pourront eux disputer tranquillement la dernière journée de cette phase de poules. Les Aiglons se sont en effet qualifiés pour la suite de la Ligue Europa grâce à leur victoire contre les Belges de Zulte Waregem (3-1), avec un doublé de Mario Balotelli. 

Le Gym (9 pts), deuxième du groupe K derrière la Lazio Rome (13 pts) qui a fait nul contre Vitesse Arnhem (1-1), ne peut plus être rejoint lors de la dernière journée, qui le verra affronter Vitesse le 7 décembre.