Ligue Europa : Marseille et Bordeaux se ratent

  • A
  • A
Ligue Europa : Marseille et Bordeaux se ratent
@ AFP
Partagez sur :

JEUDI NOIR - L'OM a enregistré une nouvelle contre performance en perdant à Braga (3-2). Bordeaux s'est incliné de son côté à domicile contre Sion (0-1). 

La soirée avait bien commencé pour les clubs français, mais elle se termine mal. Après les victoires de Monaco et de Saint-Etienne à 19h, Marseille et Bordeaux ont plombé les résultats tricolores en s'inclinant chacun lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. L'OM a une nouvelle fois affiché ses limites du moment à Braga, au Portugal, avec une défaite concédée dans les derniers instants (3-2). Pour Bordeaux, ça ne va pas beaucoup mieux, puisque les Girondins se sont inclinés contre les Suisses de Sion, dans leur nouveau stade (0-1).

L'OM coulé. Avec cette nouvelle contre-performance, l'OM a enchaîné un septième match sans victoire toutes compétitions confondues, et une deuxième défaite d'affilée en Ligue Europa. Les Marseillais, largement dominés par un Braga supérieur dans tous les domaines, ont failli arracher un nul totalement immérité. Les Phocéens ont été menés 2 à 0 (61e, 77e), avant de revenir miraculeusement en trois minutes par Alessandrini et Batshuayi (84e, 87e). Mais Braga est parvenu dans la foulée à gagner en toute logique, bien aidé par une grosse erreur de Steve Mandanda, le portier phocéen (89e). L'OM recule à la troisième place du groupe F (3 points), derrière Braga (9 points) et Liberec (4 points). 

Bordeaux, un niveau technique affligeant. Soyons indulgents avec l'OM : Bordeaux a aussi étalé un niveau technique affligeant. Les Girondins ont été défaits par les Suisses de Sion (0-1), à domicile, et n'ont toujours pas gagné le moindre match en Ligue Europa (deux nuls). Les hommes de Willy Sagnol, en difficulté en Ligue 1, ont manqué de justesse dans les transmissions et de lucidité dans la zone de vérité. Symbole de cette soirée catastrophique pour les Bordelais : Khazri a été expulsé en fin de rencontre. Les Girondins sont désormais derniers du groupe B (2 points), devancés par Sion (7 pts), Liverpool (3 pts) et Kazan (3 pts). Chronique d'un jeudi (malheureusement) ordinaire pour le foot français.