Ligue Europa : Manchester United tremble mais rejoint l'Ajax en finale

  • A
  • A
Ligue Europa : Manchester United tremble mais rejoint l'Ajax en finale
Wayne Ronney et Manchester United disputeront la finale de la Ligue Europa contre l'Ajax Amsterdam. @ Paul ELLIS / AFP
Partagez sur :

Les "Red Devils" ont éliminé le Celta Vigo mais se sont fait peur en concédant le match nul (1-1). 

Manchester United tient sa finale ! Les "Red Devils" de José Mourinho se sont fait peur en concédant le nul contre Vigo (1-1), mais ils sont quand même en passe de réussir leur pari : gagner la Ligue Europa pour accéder à la Ligue des champions.

Vainqueurs à l'aller (1-0), les Mancuniens ont cru plier la confrontation grâce à une tête de Fellaini à la 17e minute. Mais pour valider leur ticket pour la finale de Stockholm le 24 mai, ils ont dû batailler jusque dans les derniers instants après l'égalisation de Roncaglia (85e).

La seule chance de jouer la Ligue des champions pour ManU. Mourinho n'aura à nouveau pas le droit à l'erreur contre l'Ajax Amsterdam, tombeur de Lyon dans l'autre demie, car ce fusil n'a qu'un coup. Le rendez-vous suédois constitue en effet la seule chance pour le Portugais de jouer la C1 la saison prochaine.

Car le "Special One" a décidé de déserter le front domestique pour se concentrer sur l'Europe. Etant donné la situation de son club en Premier League, actuellement sixième, il a tenté le tout pour le tout continental, abandonnant l'espoir d'arracher la quatrième place à Manchester City ou Liverpool, beaucoup trop loin selon lui, au vu des moyens de son club.