Ligue Europa : Lyon se replace en gagnant à Everton

La joie de Traoré, le deuxième buteur lyonnais du soir.
La joie de Traoré, le deuxième buteur lyonnais du soir. © Oli SCARFF / AFP
  • Copié
J.R. , modifié à
Grâce à une belle victoire sur la pelouse des Tofees, les Lyonnais prennent la deuxième place de leur groupe. 

Lyon s'est totalement relancé en Ligue Europa. Après deux matches nuls, les Lyonnais ont remporté au forceps leur première victoire en phase de groupes sur la pelouse d'Everton (2-1), jeudi soir. Nabil Fekir a ouvert le score sur penalty dès la 6e minute, récompensant l'excellent début de rencontre de l'OL. La suite a cependant été bien plus difficile. Ashley Williams a égalisé à la 67e minute, et Everton a obligé Anthony Lopes a plusieurs parades déterminantes. Mais Lyon a finalement pris le dessus sur une inspiration géniale de Bertrand Traoré (75e), d'une "madjer" entre les jambes du gardien anglais. 

Grâce à ce succès acquis de haute lutte chez les Tofees, l'OL (5 pts) se replace à la deuxième place de la poule E, derrière les Italiens de l'Atalanta Bergame (7 pts), vainqueurs de l'Apollon Limassol (3-1). Les Lyonnais pourraient se rapprocher de la qualification lors de la prochaine rencontre, le 2 novembre prochain au Parc OL , face à cette même équipe d'Everton. 

Une bagarre générale à l'heure de jeu. La fin de match a été marquée par une bagarre générale à la 63e minute. Anthony Lopes s'est fait pousser violemment, après avoir pris la balle dans les airs, par Ashley Williams. Ce coup de sang du capitaine des Tofees a provoqué la colère des Lyonnais. Un supporter anglais, qui portait son enfant dans ses bras, a même semblé donner un coup à Lopes. Quatre minutes plus tard, le même Williams, qui aurait pu être expulsé pour ce geste d'humeur, égalisait. Fort heureusement sans conséquences pour les Lyonnais... 

Les résultats du groupe E : 

Atalanta Bergame (ITA) - Apollon Limassol (CHY) 3 - 1
Everton (ANG) - Lyon (FRA) 1 - 2