Ligue Europa : Lyon renverse la Roma 4 à 2 en huitièmes de finale aller

  • A
  • A
Ligue Europa : Lyon renverse la Roma 4 à 2 en huitièmes de finale aller
Corentin Tolisso et Lyon ont pris une option pour la qualification en battant la Roma 4-2. @ ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :

Menés 2-1 à la mi-temps, les Lyonnais ont réalisé une superbe deuxième période pour battre la Roma (4-2). Le match retour aura lieu dans une semaine. 

Lyon a fait rugir de plaisir le Parc OL. Mené à la mi-temps (2-1), l'Olympique lyonnais a renversé l'AS Roma grâce à une deuxième période de feu (4-2), jeudi soir en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Mouctar Diakhaby (8e), Corentin Tolisso (47e), Nabil Fekir (74e) et Alexandre Lacazette (90e+2) ont marqué pour Lyon, alors que Mohamed Salah (20e) et Federico Fazio (33e) ont inscrit les buts romains. Le match retour, dans une semaine au stade Olympique de Rome, s'annonce bouillant. 

Un grand Lacazette. La performance des Lyonnais après la mi-temps peut leur laisser des regrets même s'ils ont gagné. Inexistant durant les 45 premières minutes à l'image de l'ensemble de ses coéquipiers du milieu, Corentin Tolisso a réussi à égaliser peu après la mi-temps d'un bon tir du droit après un une-deux avec Alexandre Lacazette (47e).

Remplaçant au coup d'envoi, Fekir a redonné l'avantage à son équipe à la conclusion d'une action individuelle, quatre minutes après son entrée en jeu (3-2, 74e). Dans le temps additionnel, Lacazette, d'ordinaire muet dans les grands matches, a porté le score à 4-2 dans le temps additionnel d'un tir se logeant dans la lucarne (90+3e). Il faudra encore une grande performance de l'attaquant star de l'OL, dans une semaine à Rome, pour assurer la qualification en quarts de finale.

Le résumé vidéo du match :