Ligue Europa : Lyon qualifié pour les seizièmes de finale

Mariano Diaz, 1280x640
Mariano Diaz a inscrit le troisième but de son équipe, jeudi soir. © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
, modifié à
L'Olympique lyonnais a décroché sa qualification en battant l'Apollon Limassol (4-0), jeudi soir au Groupama Stadium. 

Lyon rejoint Nice en seizièmes de finale de la Ligue Europa. En battant facilement les Chypriotes de l'Apollon Limassol (4-0), l'OL est assuré de terminer dans les deux premiers du groupe E et d'accéder donc au tour suivant.  

La première place en jeu. Grâce à deux buts en deux minutes de Diakhaby (29e) et Fekir (31e), les joueurs de Bruno Genesio se sont facilité la tâche. En deuxième période, Mariano Diaz a tué le suspense d'une belle tête décroisée (67e), avant que le jeune Maolida ne clôture la soirée (90e). Dans l'autre rencontre, l'Atalanta Bergame s'est imposé largement (5-1) sur la pelouse d'Everton. Les deux clubs sont à égalité en tête du groupe E avec 11 points. Ils se retrouveront dans deux semaines pour la "finale" du groupe. 

En attendant Marseille ? Un peu plus tôt, les Niçois se sont en effet qualifiés pour la suite de la Ligue Europa grâce à leur victoire contre les Belges de Zulte Waregem (3-1), avec un doublé de Mario Balotelli. En revanche, Marseille devra batailler lors de la dernière journée. Après avoir décroché un match nul inespéré (1-1) chez les Turcs de Konyaspor (1-1), les Marseillais joueront leur qualification dans 15 jours, à domicile face au RB Salzbourg. 

L'attaquant lyonnais Bertrand Traoré ne jouera plus en 2017

L'attaquant international burkinabè de Lyon, Bertrand Traoré, blessé jeudi au genou gauche au début du match sera absent plusieurs semaines, a annoncé l'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio. "Il souffre au niveau du ligament latéral interne du genou gauche en espérant qu'il n'y a pas d'arrachement. Il faudra faire sans quelques semaines", a déploré Genesio. Le joueur, qui s'est blessé tout seul avant de se faire remplacer dès la 16e minute, n'est pas le seul blessé à l'issue de la rencontre: l'OL devra aussi se passer plusieurs semaines du défenseur Jérémy Morel, sorti à la mi-temps et blessé derrière une cuisse.