Ligue Europa : Lyon perd à Rome mais se qualifie pour les quarts de finale

  • A
  • A
Ligue Europa : Lyon perd à Rome mais se qualifie pour les quarts de finale
Anthony Lopes (en jaune) a été le grand artisan de la qualification lyonnaise sur la pelouse de l'AS Rome. @ ANDREAS SOLARO / AFP
Partagez sur :

Battus et bousculés par l’AS Rome (2-1), Lyon s’est malgré tout qualifié grâce à son succès du match aller (4-2). 

Que ce fut dur pour Lyon ! Malgré sa défaite sur la pelouse de l’AS Rome (2-1), l’Olympique lyonnais a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Un exploit pour l’OL, tant les Italiens ont dominé ce huitième de finale retour. Mais les "Gones", portés une grosse performance de leur gardien Anthony Lopes, ont réussi à préserver leur avantage acquis à l’aller (4-2). Les Lyonnais connaîtront leur adversaire vendredi, lors du tirage au sort organisé à Nyon, en Suisse. 

Le show Anthony Lopes. Dans un stade Olympique de Rome pratiquement plein, les Lyonnais ont immédiatement subi face à une équipe romaine offensive et agressive. L'OL a pourtant ouvert le score, contre le cours du jeu, grâce à une tête de Mouctar Diakhaby (16e), déjà buteur à l'aller. Mais les Romains ont logiquement égalisé une minute plus tard par l'intermédiaire de Kevin Strootman (17e).

La suite a été une longue souffrance pour l'OL, outrageusement dominé par la Roma. Malgré 24 tirs contre 8, les Italiens sont tombés sur un Anthony Lopes époustouflant, qui a multiplié les parades tout au long de la rencontre. Le gardien de l'OL n'a cédé, ironie de sort, que sur un but contre son camp du malheureux Lucas Tousart (60e). Poussés dans leurs retranchements durant la dernière demi-heure, les Lyonnais ont cependant résisté jusqu'au bout. La qualification n’en est que plus belle.