Ligue Europa : Lyon contre l'AS Rome en huitièmes de finale

  • A
  • A
Ligue Europa : Lyon contre l'AS Rome en huitièmes de finale
L'OL jouera contre l'AS Rome le 9 mars prochain @ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

L'Olympique lyonnais va affronter l'AS Rome pour les huitièmes de finale de l'Europa League. 

L'affiche opposant Lyon à l'AS Rome sera le choc des huitièmes de finale de l'Europa League, tandis que Manchester United a hérité d'un adversaire modeste avec les Russes de Rostov, lors du tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

L'OL s'était bien amusé en 16es de finale en écrasant les Néerlandais d'Alkmaar (4-1 à l'aller, 7-1 au retour). Mais il aura cette fois fort à faire contre l'AS Rome, 2e de Serie A. D'autant que le match retour aura lieu à Rome.

Quand à ManU, il aura une opposition plus aisée. Mais son entraîneur José Mourinho n'a pas été entendu et devra effectuer un long voyage à l'aller contrairement à son voeu. Avant le tirage, "Mou" avait en effet déclaré : "Si je devais choisir, je préfèrerais ne pas avoir à faire un voyage lointain. Avec tout le respect que j'ai pour tout le monde, si on peut éviter des équipes comme Krasnodar (Russie, ndlr) par exemple, ce serait bien. Je préfère un tirage comme Lyon avec un déplacement de deux heures. Ce serait bien". Raté.

Le tirage a en outre réservé des derbies avec un choc allemand Schalke 04-Borussia Mönchengladbach et une affiche belge La Gantoise - Genk.

Programme des 8es de finale :
Celta Vigo - Krasnodar
Apoel Nicosie - Anderlecht
Schalke 04 - Borussia Mönchengladbach
Lyon - AS Rome
Rostov - Manchester United
Olympiakos - Besiktas
La Gantoise - Genk
Copenhague - Ajax Amsterdam

Les matches auront lieu les 9 (aller) et 16 mars (retour).