Ligue Europa : Lyon, battu, finit deuxième de sa poule

  • A
  • A
Ligue Europa : Lyon, battu, finit deuxième de sa poule
La déception des Lyonnais à Bergame. @ MARCO BERTORELLO / AFP
Partagez sur :

Les Lyonnais, défaits sur la pelouse de l’Atalanta Bergame (1-1), ont perdu l’occasion de bien terminer la phase de groupe. 

Lyon, déjà qualifié avant le coup d’envoi, ne finira pas premier de sa poule. Les Lyonnais, battus par l’Atalanta Bergame (1-0), terminent deuxièmes de leur groupe de Ligue Europa, derrière le club italien (14 pts contre 11). Dans la belle ambiance du Mapei Stadium, l’OL a concédé un but précoce dès la dixième minute, et n’a eu que très peu d’occasions hormis un poteau sur coup-franc de Nabil Fekir dans le temps additionnel (91e). Les Lyonnais, défaits pour la première fois de la saison en C3, connaîtront lundi leur adversaire en seizièmes de finale.

Dix minutes et puis c'est tout. Les Lyonnais ont pourtant failli ouvrir le score dès le début du match. Mais Berisha, le gardien de l'Atalanta, a miraculeusement sorti une reprise à bout pourtant de Mariano Diaz à la troisième minute. Dans la foulée, Cristante a lui aussi failli ouvrir le score, sa tête frôlant le poteau d'Anthony Lopes (4e). Six minutes plus tard, les Italiens ont finalement trouvé la faille sur une tête de Petagna (10e), après une énorme mésentente au sein de la défense lyonnaise, étonnamment passive sur le coup. 

Mais hormis ces dix premières minutes intenses, il ne s'est rien passé, ou presque, en Italie. Tout juste Nabil Fekir a fait frissonner les bouillants supporters de Bergame avec un coup-franc sur le poteau droit dans le temps additionnel (91e). Au final, cette défaite n'a pas de conséquences fâcheuses pour les Lyonnais, déjà qualifiés avant cette rencontre. En revanche, elle augmente leurs chances de tirer un "gros", comme l'Atlético de Madrid, lors des seizièmes de finale. Si tel était le cas, ils pourraient bien regretter leur accroc italien...