Ligue Europa : Lyon affrontera le Besiktas en quarts de finale

  • A
  • A
Ligue Europa : Lyon affrontera le Besiktas en quarts de finale
Après avoir sorti l'AS Rome au tour précédent, l'Olympique lyonnais a hérité du Besiktas Istanbul en quarts de finale.@ AFP
Partagez sur :

L'Olympique lyonnais affrontera les Turcs du Besiktas en quarts de finale de Ligue Europa, les 13 et 20 avril prochains. Le match retour aura lieu à Istanbul.

Certes, l'OL a évité Manchester United, mais les Gones ont néanmoins hérité d'un tirage piégeux, vendredi. Les joueurs de Bruno Genesio iront se frotter au Besiktas en quarts de finale de Ligue Europa. Mais, surtout, le match retour aura lieu dans l'enceinte bouillante des Turcs, actuellement premiers de leur championnat. Les rencontres auront lieu les 13 (aller) et 20 avril (retour).

Attention au piège. Les Lyonnais, qui viennent d'éliminer l'AS Rome en huitièmes, recevront le club stambouliote au Parc OL avant de se déplacer au retour dans la bouillonnante Vodafone Arena. Les Stambouliotes, champions de Turquie en titre, ont sorti l'Olympiakos au tour précédent avec notamment une démonstration au match retour (1-1, 4-1). "On connaît bien le football turc. Je connais Galatasaray, Fenerbahçe, des ambiances toujours intéressantes et en plus c'est une très très bonne équipe", a réagi Bernard Lacombe, conseiller du président lyonnais, au micro de BeIN Sports.

Manchester hérite d'Anderlecht. Les Red Devils, grands favoris de la compétition, ont quant à eux hérité d'un adversaire plus abordable sur le papier avec les Belges d'Anderlecht. Les autres affiches seront Ajax Amsterdam-Schalke 04 et Celta Vigo-Genk.