Ligue Europa : l'OM, large vainqueur de Domzale, se qualifie pour la phase de groupes

  • A
  • A
Ligue Europa : l'OM, large vainqueur de Domzale, se qualifie pour la phase de groupes
Valère Germain a inscrit un doublé, jeudi soir au stade Vélodrome. @ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Les Marseillais ont nettement battu le club slovène de Domzale (3-0), jeudi soir au stade Vélodrome. 

L'OM, net vainqueur des Slovènes de Domzale (3-0), s'est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Malmenés en première période, les Marseillais ont pris le dessus en deuxième période, avec notamment un doublé de Valère Germain (28e et 56e) et un but de Florian Thauvin (85e), jeudi soir au stade Vélodrome. 

L'Olympique de Marseille avait ramené un nul 1 à 1 de son déplacement en Slovénie. 

Germain encore décisif au Vélodrome. Germain a ouvert la marque à la 28e minute avant de doubler la mise sur une passe décisive de Thauvin (56e), ce dernier marquant d'une reprise de volée après une passe décisive de Germain (85e). Le Vélodrome, bien garni, a ensuite célébré la qualification de son équipe, dans une magnifique ambiance. 

Tous les problèmes de ce nouvel OM ne sont pas réglés pour autant. L'équipe de Rudi Garcia a une nouvelle fois étalé ses difficultés défensives, notamment en première période, concédant de nombreuses situations chaudes aux Slovènes. Contre Monaco, dimanche soir à l'occasion de la 4ème journée de Ligue 1, ces faiblesses ne pardonneront pas. 

L'Ajax éliminé. La grosse surprise de la soirée est l'élimination de l'Ajax Amsterdam, finaliste la saison passée. Les Néerlandais, battus par Nice au troisième tour préliminaire de Ligue des champions, ont été sortis par les Norvégiens de Rosenborg (défaite 3-2, défaite 1-0 à l'aller). 

L'Ajax menait pourtant 2-1 et était virtuellement qualifié jusqu'à la 80ème minute, avant d'être rejoint et de concéder le troisième but dans les derniers instants (89ème). Après son formidable parcours de la saison dernière, la déception est immense pour le légendaire club néerlandais.