Ligue Europa : l'OM critique la façon dont ses supporters ont été accueillis à Braga

OM, Braga crédit : FRANCISCO LEONG / AFP - 1280
Une partie des supporters phocéens qui ont fait le déplacement jusqu'à Braga ont été bloqués à l'entrée du stade © FRANCISCO LEONG / AFP
  • Copié
avec AFP
L'Olympique de Marseille a "déploré" que les supporters phocéens aient été "bloqués" à l'entrée du stade à Braga, lors du 16ème de finale retour, jeudi soir.

L'Olympique de Marseille a "déploré" jeudi soir dans un communiqué l'accueil "inadmissible" réservé à ses supporters à Braga, au Portugal, pour son 16ème de finale retour de l'Europa League, lors duquel il s'est qualifié pour le tour suivant, malgré sa défaite 1-0.

Des supporters marseillais empêchés d'entrer dans le stade. Selon le club phocéen, les forces de l'ordre portugaises "ont bloqué les supporters olympiens à l'entrée du stade", faisant rater le coup d'envoi à "de nombreux fans parmi les 287 ayant fait le déplacement depuis Marseille".

"Les supporters étaient présents 25 minutes avant le coup d'envoi et les derniers supporters olympiens autorisés à rentrer dans le stade ont pu le faire à la 30ème minute du match" seulement, affirme ce communiqué. "L'OM s'indigne de ce traitement injustifié et a demandé à l'UEFA d'inscrire cet incident inadmissible dans le rapport du match", poursuit ce texte.

L'OM qualifié malgré sa défaite. Vainqueur 3-0 à l'aller, le club marseillais s'est qualifié pour les 8ème de finale de la C3, et ce malgré sa défaite jeudi soir, trois jours avant son déplacement au Parc des Princes contre le Paris SG pour le compte de la Ligue 1. Il s'agit de la première défaite des Marseillais depuis le début de l'année 2018.