Ligue Europa : les adversaires potentiels de l'Olympique lyonnais en quarts de finale

  • A
  • A
Ligue Europa : les adversaires potentiels de l'Olympique lyonnais en quarts de finale
Les trois dernières éditions de la Ligue Europa ont été remportées par le Séville FC.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

L'OL, qui a éliminé l'AS Rome jeudi soir, connaîtra son adversaire vendredi lors du tirage au sort. 

Lyon continue de rêver. L'OL, qui a fait de la Ligue Europa son objectif prioritaire en cette fin de saison, a obtenu dans la douleur sa qualification pour les quarts de finale en éliminant jeudi soir l'AS Rome (défaite 2-1 au retour, victoire 4-2 à l'aller). Les Lyonnais connaîtront leur adversaire vendredi, lors du tirage au sort à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA. 

Manchester United en épouvantail. Manchester United sera assurément l'équipe à éviter pour l'OL. Les coéquipiers de Paul Pogba, sorti sur blessure jeudi soir, se sont qualifiés difficilement face aux Russes de Rostov (1-0 au retour, 1-1 à l'aller) mais restent les favoris à la victoire finale. 

Les autres équipes semblent toutes à la portée des Lyonnais. L'OL pourrait affronter deux équipes belges (Genk et Anderlecht), les Allemands de Schalke 04, les Espagnols du Celta Vigo, les Turcs du Besiktats Istanbul ou bien le légendaire Ajax Amsterdam. 


Les adversaires possibles de Lyon : Genk (BEL), Besiktas (TUR), Celta Vigo (ESP), Anderlecht (BEL), Manchester United (ANG), Ajax Amsterdam (P-B), Schalke 04 (ALL)