Ligue Europa : le Borussia Dortmund écrase Tottenham

  • A
  • A
Ligue Europa : le Borussia Dortmund écrase Tottenham
@ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

Les Allemands du BvB ont largement battu les "Spurs", en huitièmes de finale aller, et ont pris une sérieuse option sur qualification en quarts de finale. 

Le Borussia Dortmund a déroulé. Le BvB a surclassé Tottenham (3-0), en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, jeudi soir. Grâce à ce large succès, les Allemands, impressionnants en attaque, ont déjà un pied en quarts de finale. Les deuxièmes de Bundesliga ont largement dominé les deuxième de Premier League, grâce à un but d'Aubameyang, décidément inarrêtable cette saison, et un doublé de Marco Reus. Dortmund reste ainsi invaincu en 2016 après douze rencontres et peut aborder sereinement le match retour dans une semaine à Londres. 

Séville tenu en échec. Dans les autres rencontres du début de soirée, le Shakhtar Donetsk, qui recevait Anderlecht, a également pris un bel avantage en s'imposant 3-1 face aux Belges. Tout reste à faire en revanche entre Bâle et le FC Séville, double tenant du titre, qui se sont quittés sur un match nul (0-0) en Suisse.


Les résultats de 19h :
Dortmund (GER) - Tottenham (ENG) 3 - 0
Bâle (SUI) - FC Séville (ESP) 0 - 0
Shakhtar Donetsk (UKR) - Anderlecht (BEL) 3 - 1
Fenerbahçe (TUR) - Braga (POR) 1 - 0