Tenu en échec par l'Athletic Bilbao, l'OM est éliminé de la Ligue Europa

  • A
  • A
Tenu en échec par l'Athletic Bilbao, l'OM est éliminé de la Ligue Europa
Merino a inscrit le but de l'égalisation (et de la qualification) pour l'Athletic Bilbao.@ Ander GILLENEA/AFP
7 partages

DÉCEPTION - Le club phocéen, battu lors du match aller, n'a pu faire mieux que match nul, jeudi, en Espagne.

Battu 1-0 lors du seizième de finale aller, la semaine dernière, au stade Vélodrome, l'OM a longtemps cru pouvoir disputer la prolongation, jeudi soir, lors du match retour sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, avant de concéder un match nul synonyme d'élimination de la Ligue Europa (1-1). Les Phocéens ont ouvert le score peu avant la mi-temps par leur attaquant belge Michy Batshuayi (1-0, 39e). Sabin Merino, à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire, a remis les Basques sur la voie des huitièmes de finale (1-1, 81e).

Plus que la Coupe de France pour espérer. Visiblement touchés mentalement par cette égalisation et à court physiquement, les joueurs marseillais, poussés par un millier de supporters, ne sont pas parvenus à reprendre l'avantage. "On a fait le maximum, on a tout donné, je pense qu'on a été très bons ce soir (jeudi), mais ils ont été plus réalistes que nous", a reconnu Rémy Cabella. "C'est dommage parce qu'on s'est battus, ce soir (jeudi soir) il y a beaucoup de regrets."

Distancé en championnat, l'OM n'a plus désormais que la Coupe de France pour espérer garnir son palmarès. Les Ciel et Blanc joueront leur quart de finale jeudi prochain à Caen contre les amateurs de Granville.