Ligue Europa : Dortmund et Liverpool dos à dos

  • A
  • A
Ligue Europa : Dortmund et Liverpool dos à dos
Divock Origi et Mats Hummels ont été les deux buteurs du choc entre Dortmund et Liverpool, jeudi.@ ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

Le Borussia Dortmund a été tenu en échec sur son terrain par Liverpool (1-1), en quart de finale aller de Ligue Europa, jeudi.

Dortmund a été tenu en échec par Liverpool (1-1), dont le coach allemand Jürgen Klopp faisait son grand retour dans la Ruhr, en quart de finale aller de l'Europa League, jeudi au Westfallenstadion. L'ancien Lillois Divock Origi a ouvert la marque pour les Reds et le capitaine Mats Hummels a égalisé pour Dortmund. Le match retour aura lieu dans une semaine à Anfield Road.

Séville remporte le choc espagnol. Dans le choc 100% espagnol entre l'Athletic Bilbao, tombeur de l'OM au tour précédent et le FC Séville, double tenant du titre, les partenaires de Kévin Gameiro ont pris une option dans la perspective des demi-finales en l'emportant à San Mames (1-2). Bilbao, jusque-là invaincu à domicile en Coupe d'Europe cette saison, avait pourtant ouvert la marque grâce à son attaquant Aritz Aduriz, avant que le Français Timothée Kolodziejczak et Vicente Iborra ne donnent l'avantage au FC Séville.

Dans les autres quarts de finale, le Chakhtior Donetsk s'est également rapproché des demies en battant Braga (1-2). A domicile, Villareal a pris le dessus sur les Tchèques du Sparta Prague (2-1), grâce à un doublé de Cédric Bakambu.