Ligue Europa : Bordeaux tient Liverpool en échec, Marseille écrase Groningue

  • A
  • A
Ligue Europa : Bordeaux tient Liverpool en échec, Marseille écrase Groningue
Jussie a inscrit le but de l'égalisation pour les Girondins contre les Reds, jeudi soir (1-1).@ Nicolas TUCAT/AFP
Partagez sur :

BON DÉPART - Les Girondins et l'OM ont réussi leurs débuts dans la compétition, avec un nul pour Bordeaux et un succès pour l'OM.

Les Girondins de Bordeaux ont fait honneur à la scène européenne, jeudi, lors de leur entrée en Ligue Europa. L'équipe de Willy Sagnol a en effet décroché le match nul (1-1) face à Liverpool, géant d'Europe et favori logique de ce groupe B, qui compte également les Suisses du FC Sion et les Russes du Rubin Kazan. Les Reds, venus en Gironde avec une équipe très remaniée mais avec l'ancien Parisien Mamadou Sakho, avaient pourtant ouvert le score sur un joli but d'Adam Lallana. L'ex-joueur de Southampton a réalisé un petit pont sur Pablo avant de tromper Cédric Carrasso d'un tir croisé (65e). Un gros quart d'heure plus tard, les Marine et Blanc sont revenus à hauteur grâce à Jussie, qui a bénéficié du beau travail du jeune Français Enzo Crivelli, auteur d'un amorti poitrine puis de trois contrôles consécutifs... de la cuisse.

Jussie égalise pour Bordeaux à la 81e minute :

Un OM bis brillant. Dans l'autre rencontre de 19h concernant un club français, l'OM s'est imposé sans souci sur la pelouse de Groningue, aux Pays-Bas (3-0). Pour cette entrée en lice en Ligue Europa, Michel avait fait tourner et les habituels remplaçants se sont régalés. L'ancien Nantais Georges-Kévin Nkoudou, après un joli mouvement (25e), et Lucas Ocampos, d'un grand pont sur le gardien (39e), ont mis les Olympiens à l'abri avant la pause. Romain Alessandrini a clos la marque pour les Ciel et blanc peu après l'heure de jeu (3-0, 61e), assurant un large succès porteur d'espoir avant la réception de Lyon, dimanche, lors du choc de la 6e journée de Ligue 1. Dans l'autre rencontre de ce groupe F, les Portugais du Sporting Braga l'ont emporté sur le terrain des Tchèques du Slovan Liberec (1-0).