Ligue Europa : Bordeaux et Saint-Etienne bien partis

  • A
  • A
Ligue Europa : Bordeaux et Saint-Etienne bien partis
@ DANIEL MIHAILESCU / AFP
Partagez sur :

Les Girondins et les Verts ont tous deux largement gagné leur match aller du troisième tour de Ligue Europa, trois buts à zéro.

Bordeaux et Saint-Étienne n'ont pas tremblé pour le match aller du troisième tour préliminaire de Ligue Europa. Les Girondins ont largement dominé le club chypriote de l'AEK Larnaca (3-0), pour leur premier match européen dans leur nouveau stade, inauguré en fin de saison dernière. Les Verts se sont eux imposés sur le terrain des Roumains de Targu Mures, sur le même score (3-0). Avec ces jolis succès, les deux clubs français sont bien partis pour décrocher leur billet pour les barrages.

Première convaincante pour les Bordelais. Les Girondins ont construit leur victoire en deuxième période face à des Chypriotes de l'AEK Larnaca joueurs mais limités. Poko a ouvert le score (53e), avant que le géant malien Diabaté double le score sur penalty (74e), après une longue absence sur blessure depuis janvier dernier. Maurice-Belay a clôturé la marque quelques minutes plus tard (80e), offrant aux Bordelais une victoire convaincante pour leur premier match dans leur nouveau stade.

Les bijoux stéphanois. Un peu plus tôt, l'AS Saint-Étienne a aussi largement dominé son adversaire, les Roumains de Targu Mures (3-0). Les Verts ont débloqué la situation sur une reprise de volée sublime de Diomandé aux 25 mètres (24e), pour rejoindre les vestiaires avec un but d'avance. L'ASSE a aggravé la marque dans le dernier quart d'heure, avec deux nouveaux bijoux signés Hamouma, d'une frappe enveloppée du droit (75e) puis d'un tir puissant du gauche (83e).