Ligue Europa : Bordeaux et Saint-Etienne au petit trot

  • A
  • A
Ligue Europa : Bordeaux et Saint-Etienne au petit trot
Wahbi Khazri, à gauche, a inscrit un superbe but pour offrir la victoire à Bordeaux. @ THIBAUD MORITZ / AFP
Partagez sur :

Bordeaux a battu les Kazakhs d'Almaty (1-0) et Saint-Etienne a concédé le nul chez les Moldaves du Milsami Orhei (1-1), lors du barrage aller de Ligue Europa. 

Les Girondins et les Verts vont devoir batailler. Bordeaux s'est imposé face aux Kazakhs du Kairat Almaty (1-0), jeudi soir lors du barrage aller de Ligue Europa, prenant ainsi une option sur la qualification pour la phase de groupes. Le constat est le même pour Saint-Etienne, qui a obtenu le nul sur la pelouse des Moldaves du Milsami Orhei (1-1). Mais les deux équipes françaises n'auront pas le droit à l'erreur lors des matches retour, prévus dans une semaine.

Le bijou de Khazri. Les Girondins ont assuré le service minimum dans leur Nouveau Stade, face au Kairat Almaty (1-0). Les hommes de Willy Sagnol ont débloqué la situation grâce à une superbe frappe enroulée du pied droit de Wahbi Khazri, à la 27e minute. Les Bordelais, sérieux à défaut d'être totalement convaincants, ont ensuite tenté d'alourdir la marque, mais sans succès. Les Girondins devront donc gérer leur maigre avance au Kazakhstan, distant de plus de 6.000 km.

Le but de Khazri : 

Les Verts toujours convalescents. Les Verts sont eux revenus avec un nul de leur long voyage en Moldavie. L'ASSE a obtenu le nul sur la pelouse du Milsami Orhei (1-1), mais ne s'est toujours pas rassurée avec une nouvelle terne prestation. Les Stéphanois ont ouvert le score par Romain Hamouma (40e), mais se sont laissé rejoindre sur une tête moldave peu avant l'heure de jeu (56e). Le buteur des Verts, Hamouma, a lui été expulsé pour un pied haut (54e) et sera suspendu pour le retour dans une semaine. Saint-Etienne, toujours convalescent dans le jeu, aura l'obligation de s'imposer à Geoffroy-Guichard dans une semaine.