Ligue Europa - Ajax-Lyon : Genesio veut "oublier ce naufrage"

  • A
  • A
Ligue Europa - Ajax-Lyon : Genesio veut "oublier ce naufrage"
Bruno Genesio et l'Olympique lyonnais ont lourdement chuté à Amsterdam (4-1). @ Emmanuel DUNAND / AFP
Partagez sur :

L'entraîneur lyonnais a exprimé son immense déception après la lourde défaite de son équipe en demi-finales aller, mercredi soir à Amsterdam (4-1). 

Brune Genesio, l'entraîneur de Lyon, lourdement battu par l'Ajax Amsterdam en demi-finales aller de la Ligue Europa (4-1), veut "oublier ce naufrage". "C'est un naufrage. Plus qu'une défaite, c'est un non-match de notre part", a déploré le coach de l'OL. 

"L'exploit est possible". Bruno Genesio a tout de même dit vouloir croire en un "exploit" de ses joueurs. "Il faudra digérer. Se remettre la tête à l'endroit. Et continuer à y croire. L'exploit est possible: on est capable de renverser la tendance. En Coupe d'Europe, il y a souvent eu des renversements. Il faudra se motiver avec cela. Nous avons montré dans l'entame de match que l'on pouvait poser des problèmes à l'Ajax", a-t-il ajouté.

Lyon, qui atteignait pour la première fois les demi-finales de la Ligue Europa, a été totalement dépassé sur la pelouse de l'Ajax, mercredi soir. Les Lyonnais, en souffrance en défense, auraient même pu s'incliner plus largement sans les nombreux arrêts de leur gardien Anthony Lopes. Il leur faudra remonter ce lourd handicap au match retour, dans une semaine (jeudi 11 mai) au Parc OL, pour espérer décrocher leur première finale européenne.