PSG : Verratti et Pastore forfait pour le quart de finale retour à Manchester City

  • A
  • A
PSG : Verratti et Pastore forfait pour le quart de finale retour à Manchester City
Verratti. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Ces deux absences pour cause de blessure s'ajouteront à celles de Luiz et Matuidi qui ont écopé de cartons jaunes mercredi soir.

Les milieux de terrains du Paris SG Marco Verratti (pubalgie) et Javier Pastore (mollets) sont forfait pour le quart de finale retour de Ligue des champions à Manchester City, a annoncé mercredi Laurent Blanc. "Ils ne joueront pas", a-t-il dit en conférence de presse au sortir du match nul 2-2 qui place le PSG en ballottage défavorable pour une qualification pour le dernier carré de la compétition européenne.

Luiz et Matuidi aussi absents. Ces absences tombent extrêmement mal pour les Parisiens qui seront particulièrement démunis dans l'entre-jeu, alors que Blaise Matuidi sera suspendu pour un carton jaune reçu mardi. Au même titre d'ailleurs que le défenseur central David Luiz, pareillement sanctionné.

Motta et Thiago au milieu. Dans son milieu à trois éléments, Laurent Blanc pourra néanmoins compter sur Thiago Motta et Adrien Rabiot, buteur ce mardi soir. Le troisième devrait être Angel Di Maria plutôt que Benjamin Stambouli étant donné la nécessité pour Paris de marquer à l'extérieur, ce qui permettra à Lucas, remplaçant lors de la première manche, de jouer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani en attaque.

Laurent Blanc y croit. "Vu le match que l'on fait, avec six occasions contre deux à City, les deux buts pris rendent mauvaise la soirée, et ces deux suspensions s'ajoutent. Ça fait beaucoup d'éléments contre nous. Mais je crois vraiment qu'on est capable de se qualifier au retour", a ajouté l'entraîneur parisien. Statistiquement après un 2-2 concédé chez soi, le PSG a à peine 20% de chances d'y parvenir.