Ligue des champions : un fantastique PSG écrase le Barça 4 à 0 !

  • A
  • A
Ligue des champions : un fantastique PSG écrase le Barça 4 à 0 !
La joie des Parisiens, qui ont surclassé le FC Barcelone mardi soir. @ Lionel BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Le PSG a atomisé le FC Barcelone (4-0) en huitièmes de finale aller de la C1. Une performance exceptionnelle qui fera date. 

Il a fallu se pincer pour y croire. Le PSG a surclassé le FC Barcelone (4-0) mardi soir en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, au terme d’une fantastique démonstration de foot. Les Parisiens, supérieurs de bout en bout, ont donné la leçon à un Barça réduit au rang de simple faire-valoir pour s’ouvrir en grand les portes des quarts de finale. Le PSG, qui disputera le match retour le 8 mars prochain en Catalogne, est désormais à 90 minutes du plus grand exploit de son histoire récente.

Une première mi-temps conjuguée au plus-que-parfait. Dès le début de la partie, les hommes d’Unai Emery ont étouffé des Barcelonais méconnaissables, à l’image d’un trio Messi-Suarez-Neymar invisible. Les Parisiens ont logiquement concrétisé leur domination en ouvrant le score sur un coup-franc parfaitement enroulé d’Angel Di Maria (18e), monstrueux mardi soir. Peu avant la mi-temps, Julian Draxler a inscrit le but du break d’une frappe croisée parfaite, après un décalage de Marco Verratti (40e). La conclusion d'une première période de rêve ? Oui, et ce n'était qu'un début. 

Le doublé de Di Maria. Avec deux buts d’avance, on aurait pu s’attendre à une logique baisse de forme de ces étonnants Parisiens. Mais il n’en fut rien. Le PSG a poursuivi son entreprise de démolition grâce à un doublé d’Angel Di Maria, d'une frappe magistrale en pleine lucarne, peu avant l’heure de jeu (55e). Puis Edinson Cavani y est allé de son but (71e), d’un tir du droit au ras du poteau, pour couler définitivement le bateau catalan. Les Princes étaient bel et bien parisiens, mardi soir au Parc. 

Le but du 3-0 signé Di Maria :