Ligue des champions : Tottenham coule le Real et file en huitièmes de finale, tout comme Manchester City

  • A
  • A
Ligue des champions : Tottenham coule le Real et file en huitièmes de finale, tout comme Manchester City
Tottenham s'est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en humiliant le Real Madrid (3-1).@ AFP
Partagez sur :

Après le PSG et le Bayern Munich la veille, Tottenham (3-1 contre le Real Madrid) et Manchester City (4-2 contre Naples) ont acquis mercredi leur qualification pour les huitièmes de finale de C1.

Quatre équipes sont d'ores et déjà qualifiées pour la phase finale de la Ligue des champions. Outre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, qui ont composté leur ticket la veille, les Anglais de Tottenham et Manchester City sont eux aussi assurés de participer à la phase finale de la compétition, grâce à leur victoire respective contre le Real Madrid (3-1) et Naples (4-2).

Le Real malade, Tottenham tranchant. Ça va mal pour "Zizou" : le Real Madrid, à court d'idées, a enregistré mercredi face à Tottenham (3-1) sa première défaite en phase de poules depuis 2012. Avec ce succès sur les double champions d'Europe en titre, les Spurs pnt prouvé avec la manière qu'ils avaient du caractère, eux qui n'étaient même pas sortis des groupes la saison passée. Sans vraiment de solution, avec un Ronaldo affichant à plusieurs reprises sa frustration, l'équipe de Zidane n'a pas impressionné, dans le sillage de sa défaite à Gérone (2-1), s'enfonçant peut-être dans la crise. Dele Alli (27e, 56e) et Eriksen (65e) ont inscrit les buts londoniens. "CR7" a toutefois réduit la marque en fin de match (81e), un but qu'il s'est bien gardé de célébrer. Dans le même groupe, Dortmund, tenu en échec par l'APOEL Nicosie (1-1) reste en mauvaise posture.

City qualifié, le Shaktar et Liverpool en bonne voie. Manchester City, de son côté, a bouclé sa qualification dans le groupe F en battant Naples au Stadio San Paolo (4-2). Le Shakhtar Donestk a pris une option sur la deuxième place en battant le Feyenoord Rotterdam (3-1). Liverpool a mis lui 45 minutes à prendre la mesure des modestes Slovènes de Maribor (3-0), à Anfield, pour se placer seul en tête du groupe E à l'issue de la 4ème journée, tandis que le FC Séville a battu le Spartak Moscou (2-1). Enfin, dans le groupe G, mauvaise nouvelle pour Monaco, après son nul à Besiktas (1-1) : le FC Porto s'est imposé contre le RB Leipzig (3-1). L'ASM n'a désormais plus son destin entre les mains.