Ligue des champions : le PSG élimine Chelsea et se qualifie pour les quarts de finale

  • A
  • A
Ligue des champions : le PSG élimine Chelsea et se qualifie pour les quarts de finale
@ BEN STANSALL / AFP
Partagez sur :

BIS REPETITA - Les Parisiens, vainqueurs en huitièmes de finale retour (2-1), ont éliminé Chelsea, comme l'an dernier, et ont validé leur billet pour la suite de la compétition. 

L'ESSENTIEL

Paris a les reins solides. Le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, grâce à sa victoire sur la pelouse de Chelsea (1-2), mercredi soir. Après un huitième de finale retour compliqué de bout en bout, les Parisiens ont pris le dessus sur les Blues avec des buts de Rabiot et de Zlatan Ibrahimovic. Revivez le match dans les conditions du direct. 

Chelsea 1 - 2 PSG

FIN DU MATCH : Le PSG se qualifie pour les quarts de finale ! Après un match intense et animé, les Parisiens ont pris le dessus sur les Blues dans la difficulté. Rabiot et Ibrahimovic, buteurs, ont délivré le PSG. 

85e : Les supporters parisiens entonnent la "Marseillaise" et le chant "Ô ville lumière", dans un stade de Chelsea désormais réduit au silence. 

80e : Paris proche du 3-1 ! Di Maria tente à nouveau de trouver Zlatan, mais Courtois lui subtilise la balle de justesse dans les 6 mètres.

75': Le PSG gère désormais son avance. Chelsea a clairement baissé de pied et ne semble plus y croire. 

70' : Il faut désormais trois buts en 20 minutes à Chelsea pour se qualifier. Le PSG a laissé passer l'orage et a assommé les "Blues" grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic. On n'entend plus que les fans parisiens désormais à Stamford Bridge. 

67' : LE BUUUT DE ZLATAN IBRAHIMOVIC !Motta envoie une passe sublime vers Di Maria, à gauche. L'Argentin centre parfaitement sur le Suédois, qui envoie la balle au fond des filets et probablement le PSG en quarts. 



65' : Double arrêt magnifique de Trapp ! Willian envoie une grosse frappe au sol, repoussée par le gardien allemand. Hazard reprend, mais Trapp se relève très vite et s'interpose à nouveau. Le PSG a eu chaud. 

62' : L'occasion pour Zlatan ! Rabiot récupère et percute dans l'axe. Il décale le Suédois, qui s'excentre trop et frappe sur Courtois, sorti à sa rencontre. 

60' : Gros coup dur pour Chelsea avec la sortie sur blessure de Diego Costa. L'Espagnol, buteur ce soir, est remplacé par le jeune Traoré. 

55' : Toujours autant d'intensité alors qu'on approche de l'heure de jeu. Chelsea donne tout pour marquer et obtenir les prolongations. Le PSG a toujours autant de mal à se créer des occasions. 

49' : Willian prend le dessus sur Rabiot à gauche et centre en retrait. La défense parisienne se dégage en catastrophe. Les "Blues" poursuivent sur la lancée de la fin de première période. 

46' : C'est reparti pour la deuxième période. Pas de changements à la pause. 

MI-TEMPS : Après avoir rapidement ouvert le score, le PSG s'est fait rejoindre par Chelsea au cours d'une première période très intense et riche en occasions (1-1). Les "Blues" se sont procurés de grosses opportunités en fin de première période. Le milieu de terrain du PSG a souffert face à la pression anglaise et a commis trop d'erreurs techniques. 

45+1 : Nouvelle grosse occasion pour Chelsea ! Diego Costa frappe à ras de terre des 18 mètres. Trapp repousse tant bien que mal, et la défense parisienne dégage en catastrophe. 

43' : Le PSG se met en danger sur de nombreuses pertes de balle au milieu du terrain. Les Blues mettent une grosse pression sur les Parisiens depuis un quart d'heure. 

41' : La frappe enroulée d'Eden Hazard captée par Trapp. Encore une perte de balle dans l'entrejeu, et Hazard en profite. Heureusement, sa frappe enroulée est directement sur Trapp. Mais que d'erreurs techniques au milieu de terrain du PSG. 

40' : La frappe de Fabregas un mètre à côté du poteau droit de Trapp. Willian efface David Luiz après une énorme accélération et sert l'Espagnol. Fabregas frappe du droit, mais c'est trop écrasé et à côté. 

34' : Lucas accélère à droite et parvient à centrer pour Zlatan. Le Suédois place une tête puissante, directement sur Courtois. 

30' : Le but des "Blues" sanctionne une nouvelle erreur du milieu de terrain parisien. L'entrejeu du PSG la joue parfois trop "facile" et a été sanctionné par le réalisme de Diego Costa. 

27' : L'égalisation de Chelsea par Diego Costa ! Perte de balle coupable de Thiago Motta au milieu, qui se fait tacler par Pedro. La balle revient sur Diego Costa. Le Brésilien efface Thiago Silva à l'entrée de la surface et place un plat du pied au fond des filets. Chelsea 1 - 1 PSG



25' : Chelsea a du mal à s'approcher des buts parisiens. Le PSG garde la maîtrise du ballon au milieu de terrain. 

18' : Le PSG est idéalement parti dans ce match. Il faut désormais deux buts aux "Blues" pour accrocher les prolongations. A noter le choix payant de Laurent Blanc, puisque c'est Rabiot qui a marqué. Le jeune Français s'est racheté après son début de match difficile. 

16' : LE BUT DU PSG !!! Rabiot ouvre le score pour les Parisiens ! Di Maria lance Ibrahimovic dans la surface. Zlatan centre parfaitement en retrait pour Rabiot, qui pousse au fond des filets. Chelsea 0 - 1 PSG



10' : Le début de rencontre est très intense à Stamford Bridge. Les deux équipes se rendent coup pour coup, alors que comme attendu Chelsea procède en contre, et Paris privilégie la possession. 

7' : But refusé d'Ibrahimovic dans la foulée. Sur le corner qui suit, "Ibra" se retrouve seul devant Courtois, l'efface et marque. Mais il est logiquement sanctionné d'une position de hors-jeu. Gros début de rencontre. 

6': Sauvetage sur la ligne d'Ivanovic ! La réponse immédiate du PSG. Lucas perfore la défense des "Blues" et décale Di Maria. L'Argentin ouvre son pied dans la surface, décalé côté gauche. Courtois est battu, mais Ivanovic repousse sur sa ligne d'un retour magnifique. 

3' : Grosse occasion d'entrée pour Chelsea ! Rabiot rate sa passe devant la surface, ce qui profite à Diego Costa, plein axe. L'attaquant brésilien se place sur son pied gauche et envoie une lourde frappe, bien repoussée par Trapp. Erreur, heureusement sans conséquences, de Rabiot. 

1' : C'est parti entre Chelsea et le PSG ! 

20h40 : Les deux équipes vont pénétrer sur la pelouse dans quelques instants, alors que le stade résonne au son de "Parklife", du groupe Blur. La musique de la Ligue des champions ne va pas tarder à retentir. 

20h35 : Comme l'an dernier, plus de 1.500 supporters parisiens ont effectué le déplacement à Stamford Bridge. Le stade des "Blues" sera bien évidemment plein pour la rencontre. 

20h30 : Du côté de Chelsea, c’est du classique. Fabregas et Mikel évoluent au milieu, alors que le trio Pedr-Willian-Hazard est en soutien de Diego Costa.

20h25 : Surprise dans la composition du PSG : Rabiot est titulaire, alors que Pastore est remplaçant. En l’absence de Verratti, finalement forfait et en tribunes, le trio parisien au milieu est donc composé de Matuidi, Thiago Motta et Rabiot. En attaque, Lucas a été préféré à Cavani. >> A LIRE : Le milieu de terrain du PSG peut-il tenir le choc face à Chelsea ? 

20h20 : Qui remportera la "belle" ? Les deux équipes s’affrontent en effet pour la troisième année de suite. Chelsea avait éliminé le PSG en quarts de finale, il y a deux ans, en toute fin de rencontre (3-1, 0-2). L’an dernier, les Parisiens avaient pris leur revanche après un huitième de finale retour homérique (1-1, 2-2 a.p.). 

20h15 : Bienvenue à tous pour suivre en direct le huitième de finale retour entre Chelsea et le PSG. A l’aller, les Parisiens ont battu les Blues (2-1). Autant dire que rien n’est joué pour la qualification.